Solution micellaire Créaline H2O de Bioderma

Solution micellaire pour peau normale à mixte sensible Elle en dit quoi la marque ? A la pointe de l'innovation, BIODERMA est le ...

Créaline
Solution micellaire pour peau normale à mixte sensible

Elle en dit quoi la marque ?
A la pointe de l'innovation, BIODERMA est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l'eau.
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).
Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.
Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).

Prix : 4.50€ le flacon de 100ml

La composition :
Formule sans parfum. Sans alcool. Sans phénoxyéthanol.
WATER (AQUA), PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PROPYLENE GLYCOL, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, DISODIUM EDTA, CETRIMONIUM BROMIDE. 

Créaline



Les points positifs :
  •  N'irrite pas et ne pique pas les yeux
  •  La marque vends ce produits dans différentes tailles de flacons, le 100ml est parfait pour les déplacements vu qu'il ne prends pas du tout de place
  •  Cette eau ne laisse pas ma peau collante mais comme toutes mes eaux micellaires je rince après utilisation (il faut savoir que l'eau micellaire se rince, car elle contient les mêmes agents qu'un shampoing  mais avec  un plus faible dosage. Si vous voulez vérifier, essayer de secouer votre bouteille  et vous verrez à quelle vitesse la mousse se forme. Encore un doute ? regardez mes photos)
  •  Démaquille parfaitement sans avoir besoin de frotter comme une acharnée et c'est valable également pour mes MU intenses
  •  Ne dessèche pas ma peau (j'ai souvent ce souci avec les eaux micellaires surtout au niveau du nez, contour de bouche et sous les yeux)

Les points négatifs :
  •  C'est idiot mais moi j'aime quand les produits sentent quelque chose, et cette eau se trouve être sans parfum... Rie de dramatique au fil des jours j'ai pris l'habitude !
  •  Un flacon pompe ce serait le must !
  •  La composition pas super clean (CETRIMONIUM BROMIDE et DISODIUM EDTA) donc oui formule sans alcool, sans parfum mais avec des cochonneries tout de même.

Créaline


Cette eau micellaire plébiscitée par les mannequins et maquilleurs est très bien et très efficace cependant je ne la trouve pas meilleure que certaines.
Et dernière chose, ce serait sympathique que les marques arrêtent avec la mention  "sans rinçage" !


Partager cet article sur

Sur le même thème...

12 commentaires

  1. Pour le sans rinçage : c'était justement étiqueté comme cela car on avait besoin de démaquiller très vite les mannequins entre deux défilés, et que c'était la façon la plus simple de le faire sans abîmer les vêtements ni la coiffure.
    Après, ça a dérivé, et ils ont vendu ces petites bouteilles en gardant cette étiquette pour cibler essentiellement les working girl qui n'ont pas beaucoup de temps.

    Après, moi je fais partie de la seconde école, moins on laisse de résidus d'un produit nettoyant quel qu'il soit, mieux c'est.
    Donc, rincez mesdames, à coup de pshiit d'eau thermale !

    (ah et dernière chose, il y a des filles à qui le non rinçage convient, mais bon..elles ont une belle peau à la base :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil je suis POUR le rinçage parce que perso ma peau elle est pas parfaite hein ;)

      Supprimer
  2. Cette eau micellaire et la toute 1er que j'ai utilisé et elle est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait très bien son job :)

      Supprimer
  3. Ah le bouchon pompe c'est super pratique. J'en ai une que je garde et à chaque fois je la re-remplie. sinon, je trouve qu'elle est pas mal cette eau micellaire et j'utilise aussi celle pour peaux grasses.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui un flacon pompe c est pratique quand même et ça évite le gaspillage !
      Bisous ma Chatounette <3

      Supprimer
  4. Celle la je l'apprécie, c'est un produit qui ne me pique pas du tout les yeux !!! j'en achète régulièrement, je nettoie les yeux de la chienne aussi avec. J'ai toujours pris l'habitude de me nettoyer le visage après le démaquillage.
    J'ai aussi testé et fini Sébium H2O qui est très bien.
    Bisous Cici, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme14/3/13

    Ah, ça tombe bien c'est cette eau micellaire que je voulais tester depuis que j'entends parler de ces eaux miraculeuses ^^
    Mais dit, je suis pas chimiste moi, alors c'est quoi exactement ces cochonneries dont tu parles? :)

    -Joy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le DISODIUM EDTA est souvent cité par les Allemands et les Etats Unis comme un ingrédient douteux qui à la fâcheuse habitude de fixer d'autres substances que ta peau pourrait rencontrée
      Le CETRIMONIUM BROMIDE est relevé comme un irritant cutané
      Et si cela te passionne voici une liste intéressante :
      http://www.carevox.fr/forme-beaute/article/cosmetiques-eviter-10-ingredients

      Bon et sinon cette eau est très bien mais j'ai bcp de mal à comprendre tout ce tapage autour d elle alors que d autres eaux sont similaires !

      Supprimer
    2. Anonyme17/3/13

      Oh oui merci beaucoup pour le lien, j'essaie vraiment de faire attention à ce que je met sur ma peau. :)

      Oh Ben ça, je pense qu'on ne peut pas l'expliquer, mais c'est vrai que après toutes les eaux se ressemblent vu qu'elles fonctionnent sur le même principe qui sont les micelles....


      -Joy.

      Supprimer
  6. Anonyme15/3/13

    je vais essayer cette eau micellaire elle devrait convenir a ma peau fragile bisous mamou

    RépondreSupprimer
  7. Je préfère la version Sebium de la même marque :)
    http://bazardefemme.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales