[Tag musical] ENTREZ DANS MON UNIVERS

Je ne fais plus de Tag depuis bien longtemps car je n'y prenais plus de plaisir. Lorsque Psychosexy m'a tagguée j'ai eu envie ...

Je ne fais plus de Tag depuis bien longtemps car je n'y prenais plus de plaisir. Lorsque Psychosexy m'a tagguée j'ai eu envie de  le faire  sur le champs, la musique révèle beaucoup de choses sur une personne bien plus que les mots parfois.

Le principe de ce tag est simple : on te donne un thème, tu cites la chanson qui s'y rapporte le mieux selon toi.

Une chanson qui me booste à fond
 Walk the line (Johnny Cash)

Le son country de cette chanson me donne le sourire et une envie irrépressible de danser !
Et au-delà du son, les paroles me touchent beaucoup... L'amour peut changer les gens.


Une chanson que j'écoute quand je déprime
 15 ans du matin (Mano Solo)

J'avais 15 ans quand j'ai croisé sa route et depuis je ne l'ai toujours pas quitté. Il m'accompagne dans mes moments les plus bas.
Des chansons qui semblent sombres mais qui me remontent car Mano Solo n'a jamais abandonné la partie.
Il n'aimait pas spécialement sa vie mais il aimait la vie, la mort lui a serré la main bien trop tôt.





Une chanson qui me rappelle un ex
 L'homme pressé (Noir Désir)

J'ai découvert l'univers de Bertrand Cantat à travers lui, il l'adorait et dès le premier son de sa voix j'ai été sous le charme... 
Avec le recul je me dis qu'ils se ressemblaient beaucoup, deux écorchés vifs finalement



Une chanson qui me sert de réveil
Skinny Love (Birdy)

Je ne supporte pas les sonneries de réveils, il me faut une voix douce mais assez puissante pour me sortir du lit. Birdy remplit parfaitement ce rôle.

Une chanson que j'aurais aimé créer

L'amour en Héritage (Nana Mouskouri)

Je sais que comme ça je vais paraître démodée mais cette chanson raisonne en moi, je la fredonne souvent et mes fils la connaisse...Petite mon papy me disait que je lui rappelais Nana Mouskouri donc...
Transmettre l'amour ce n'est pas donné à tout le monde mais le faire en plus en chanson je trouve ça magique.
Et devinez quel est le nom de ma petite chienne ?!



Une chanson écrite pour moi
 A corps perdu (Mike Brant)

J'ai besoin de sentir de l'amour autour de moi, quand je ne sens plus rien je m’éclipse... Je pars voir ailleurs, voir si l'amour est plus fort sans jamais me retourner.
 

Une chanson dont la voix me colle des frissons
 Inch Alleluia (Soan)

Sa voix m' envoute depuis 2009, il fait partie de la catégorie des gars qui pourrait me chanter n'importe quoi que j'aimerais quand même.
Quand il chante Make Me Sober je ressens son souffle sur mon corps, il est pour moi bien plus que le rebelle de la nouvelle star ou du gars qui se tartine les paupières de noir.
  

Une chanson que j'écoute quand tout se ligue contre moi
Le tourbillon de la vie (Jeanne Moreau et Vanessa Paradis)

C'est ma chanson calinette, celle qui me fait du bien quand tout semble aller mal. La vie est un tourbillon et nous avons tous notre bouée, la mienne c'est cette chanson. 


Une chanson que je déteste mais qui me reste en tête

Et bien voilà elle est de nouveau dans ma tête, c'est la musique que je ne supporte pas en fait.
C'est horrible ce tic tic tic tic aaaaaaaaaaaaaah



Une chanson qui me rappelle mon enfance
Nuit de Folie (Début de Soirée)

Cette chanson accompagnait mes mercredis, ma cousine et moi la connaissions par cœur et nous nous prenions pour de grandes chanteuses.
Je me souviens encore des paroles ! Le temps s'enfuit trop vite...


Une chanson dont le message me touche
 Nathan (Calogero)

Cette chanson sur l'autisme me parle au plus profond de moi... 


Qui est partante pour faire ce tag ?

Partager cet article sur

Sur le même thème...

21 commentaires

  1. Putain Mano Solo, un point commun. Je l'ai pas cité mais j'aurais pu le citer dans la même rubrique que toi, par contre j'aurais choisi "La femme de ceux qui n'en ont pas" ou "je suis venu vous voir"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mano Solo je ne savais pas laquelle mettre car j'aime TOUTES ses chansons et j'aime aussi ses dessins (c est spécial je te l accorde)

      Supprimer
  2. Par contre Birdy : overdose, je la supporte plus pourtant j'aimais bien au début

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah je l'entend que le matin genre 30secondes donc pas d overdose ^^

      Supprimer
  3. Soan ? Encore un point commun... J'aurais pas cru qu'on écoute à ce point là les mêmes trucs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi Soan ?
      Remarque Soan c est logique quand on aime Mano Solo ;) mais chut j'ai rien dis hein car Mano n'aimait pas Soan ^^
      Bon bah tu vois tu es une vraie gentille <3

      Supprimer
  4. tres joli tes réponses

    RépondreSupprimer
  5. Sérieux, Mike Brant et Nana Mouskouri (que ma soeur appelait Nounouskara ^^) t'assumes à fond !!! J'y connais rien en chanson française à part ces vieux-là !
    Allez, je vais peut-être le faire, tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu cet écart entre Nana et Mano Solo ? truc de dingue en fait ^^
      Aaaaaaaaah Nana j'assume elle fait partie intégrante de ce que je suis
      Si tu fais le TAG reviens me donner ton lien que je ne le loupe pas !

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup tes choix de réponse, cela me conforte dans l'idée que tu es une femme qui a des valeurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Cla <3
      Tu vas le faire ce Tag ? hihihi je rigole car je risque de croiser dans ton TAG Olivia Ruiz que tu affectionnes particulièrement <3

      Supprimer
  7. ooooh le clip de Nathan avec mes loulous dedans <3 Ca me manque tellement de travailler avec eux!!!

    Et Soan <3<3<3 Ce mec est juste génial :)

    BizZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es éducatrice spé auprès d’enfants autistes Xena ?

      Supprimer
    2. Je suis éduc spé oui! Je travaille maintenant dans un SESSAD avec des enfants psychotiques mais avant j'étais en foyer avec des adultes autistes (enfin j'y travaillait ^^) dont une partie de ceux qui apparaissent dans le clip =)

      Supprimer
  8. Non ne me dis pas que ta chienne se nomme NANA ?

    RépondreSupprimer
  9. Sympa tes morceaux et Je pense que je vais le faire ce tag :)

    RépondreSupprimer
  10. très joli tag, il sort du lot celui-là, je vais le faire !! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ah nuit de folie j'adorai hihi
    Très sympa ce TAG

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales