RAISIN BIO -Avril-

J'aime de plus en plus le maquillage bio, surtout les rouges à lèvres. Pour la petite anecdote saviez-vous que 2 kg est la quantité de ...

J'aime de plus en plus le maquillage bio, surtout les rouges à lèvres. Pour la petite anecdote saviez-vous que 2 kg est la quantité de rouge à lèvres qu’une femme avale au cours de sa vie.  D’où le slogan "Si vous ne pouvez pas le manger, ne l’appliquez jamais sur votre peau !"
Les bâtons de rouges à lèvres classiques peuvent  contenir des produits dérivés du pétrole, comme le benzopyrène ou le benzofluoanthène, des conservateurs chimiques et même du plomb !
Voilà de quoi réfléchir non ?

Elle en dit quoi la marque ?
Le Rouge à Lèvres Bio AVRIL sublime votre sourire tout en prenant soin de vos lèvres ! Sa formule 100% naturelle riche en huile de jojoba bio et beurre de karité bio les hydrate* et les protège en plus de les maquiller. Facile à appliquer grâce à sa texture glissante, il laisse les lèvres souples et douce sans film gras. Faites-vous une bouche à croquer avec les 6 jolies couleurs de Rouges à lèvres Bio Avril !

Prix : 5€  Fabriqué en France - Tube 4 g sur le site Ayanature



La composition :
Simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, ricinus communis (castor) seed oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, caprylic/capric triglyceride, cera alba (beeswax), CI 77891 (titanium dioxide), butyrospermum parkii (shea butter) extract*, copernicia cerifera (carnauba) wax, cetyl palmitate, zea mays (corn) starch, cetearyl alcohol, hydrogenated olive oil stearyl esters**, jojoba esters, hydrogenated castor oil, mica, CI 77007 (ultramarines), CI 77491 (iron oxide), cetyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, parfum (fragrance), tocopherol, silica, linalool, geraniol, limonene, citronellol.
100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
48,4% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

"Raisin" est un Mauve

Les points positifs :
- Contient de l'huile de jojoba bio, de l'huile de tournesol bio et du beurre de karité bio qui hydratent sans laisser de film gras,
- Sans parabène et non testé sur les animaux,
- Sa texture crème est confortable et s'applique de façon uniforme assez  facilement,
- Sur le raisin la teinte paraît foncée mais sur les lèvres elle se fond et laisse place à un rouge à lèvres qui va avec n'importe quel maquillage,
- Celui-ci est non irisé, l'effet est glacé/crémeux,
- Il ne file pas dans les plis ni dans les commissures, l'utilité d'un crayon contours des lèvres n'est donc pas nécessaire. 
 
Le seul point négatif :
- Le packaging, je regrette l'absence du nom de la teinte sur le tube. Pas très pratique de devoir ouvrir pour découvrir le coloris (un autocollant au cul du tube non ce n'est pas possible ?)





Partager cet article sur

Sur le même thème...

22 commentaires

  1. Anonyme5/2/13

    Très jolie couleur! On ne peut les trouver que sur le net?

    mamandoudouce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l instant il me semble que oui mais petit à petit les boutiques bio de nos petites rues vont en vendre je pense ...Par contre va pas falloir être limitée dans le temps

      Supprimer
  2. Anonyme5/2/13

    je pense essayer des que mes forces me seront revenues pr commander
    cela donne un joli résultat sur toi
    bises.kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes la marque et si je devais conseiller 2 seuls produits alors je dirais les FAP et les vernis

      Supprimer
  3. tres jolie couleur ce rouge!!!!! j'adore :) merci pour ton article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se marie avec tous les MU

      Supprimer
  4. cannelle pistache5/2/13

    coucou cici,
    merci pour cet avis sur ce RAL :)
    j'aime le petit prix tout a fait abordable pour un produit bio ;)
    par contre je trouve que ce RAL fait plutot "brillant a levres" que rouge a levres non ?
    car pour une teinte raisin, il est vraiment très très clair, et plus "brillant" (enfin ça c'est mon humble avis lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non il est bien opaque comme un RAL c est juste que c est un raisin très clair pas pourpre

      Supprimer
  5. Comme je te l'ai déjà dit, j'ai commandé chez Avril et je ne suis absolument pas déçue :)
    Ce mauve te va très bien :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. %Merci ma Cla :)
      Oui Avril est une marque qui risque bien de faire sa petite révolution;)

      Supprimer
  6. Ça c'est du bon plan !!!!
    Bisous ma poulette ^^

    RépondreSupprimer
  7. je ne porte pas de rouge à lèvre (justement parce que je le mange !) là où une femme normale mange 2 kg de rouge à lèvre j'en mange trois fois plus donc je n'arrive pas à le garder sur mes lèvres ^^
    Mais cet article était instructif, comme toujours chez toi : on apprend des choses sans lire un PAVE !!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde tu ruines les statistiques toi dis donc ^^
      Ton compliment me va droit au coeur, je n'ai pas "une plume" j'ai donc tjrs peur de pas faire assez bien/clair enfin bref je suis une bileuse !
      PS : Ne le dis à personne mais moi je mange les baumes à lèvres ;)

      Supprimer
    2. lol ! j'avais pas lu toutes tes réponses, j'oublie de revenir pour lire le retour, c'est le souci de blogger en fait !
      Oui chez toi je peux TOUT lire, tu n'en fais pas des tonnes, c'est pas écrit en miniature, c'est clair et concis sans être expédié donc te bile pas ^^
      Bisous ma mangeuse de baumes ^^

      Supprimer
    3. Tu peux recevoir les réponses aux commentaires suffit de cliquer sur "s'abonner par e-mail" dessous le petit cadre de réponse ;)
      Encore merci ma choute ♥ Ah bah voilà c'est ton surnom ! Choute ♥

      Supprimer
  8. ça fait tilt en lisant ton article, les composants chimiques dans les rouges à lèvres, ça me heurte ce soir ... comme une répulsion ... bref, ça me fait réfléchir, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement je pense que si ns devons prendre un produit MU Bio alors je dirais les RAL car mine de rien ns en avalons pas mal !

      Supprimer
  9. Il est magnifique c'est le genre de couleur que j'aime et d'ailleurs je trouve que tu le portes bien

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma puce, en fait, certains produits sont fabriqués en France mais ce n'est pas le cas des rouges à lèvres qui sont fabriqués à Taïwan. Du coup, ça fait de suite moins rêver (mais c'est ce qui explique en toute logique le si petit prix), la marque m'a contactée, je compte demander des explications par rapport à l'éthique qui me semble chaotique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es certaine ?
      :(
      Bon tiens moi au courant alors et merci pour l'info :)

      Supprimer
  11. Anonyme9/2/13

    ma cici j aime le resultat sur toit car tu es brune bisous mamou

    RépondreSupprimer
  12. Je suis bien d'accord avec toi pour la compo... Du coup pour les baumes, j'ai déjà fait la transition vers le bio. Pour les rouges, bon j'en ai encore quelques uns pas bon .... Du coup vu le prix je trouve cette marque très attractive

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales