DE LA POUDRE AUX YEUX -Snowfire-

Parfois les marques courtisent plusieurs blogueuses dans le même laps de temps afin qu'elles parlent de leurs produits, le souci c'...

Parfois les marques courtisent plusieurs blogueuses dans le même laps de temps afin qu'elles parlent de leurs produits, le souci c'est qu'arrive vite la lassitude (ou bourrage de crânes au choix) pour les lectrices.
J'ai donc attendu quelques jours pour parler de 2 produits de la marque Snowfire , pour dire vrai j'ai même eu une hésitation à faire cette revue... 
Pour comprendre mon hésitation il suffit de lire ma revue.




Elle en dit quoi la marque ?
Stick mains Prix 5.90€
Baume hydratant pour les mains abîmées, brûlées,  ou crevassées (stick de 40dg).
Propriétés :
-Apaise et soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur
-Protège et prépare la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes
Composants :
-Vaseline, paraffine, guimauve, benjoin, vitamine A, huile essentielle de lavandin, salol, chlorophyle liposoloble.
Le plus produit : La forme stick permet de cibler les zones les plus sensibles
Stick voyage Prix
Mini stick pour mains abîmées, brûlées ou crevassées (mini stick mains de 10g).

Propriétés :

-Apaise et soulage les mains abîmées suite à un contact prolongé avec le froid ou la chaleur

-Nourrit et protège la peau des agressions extérieures et/ou quotidiennes

Composants :

-Eau, huile essentielle de lavandin, Ethyl menthane carboxamide, extrait de calendula

et de millepertuis.
Les plus produit : un format poche qui permet de l’emporter partout avec soi. Une formule rafraîchissante pour une sensation de bien être.
Les points positifs pour les 2 produits :
- Le format stick est vraiment innovant et permet de ne pas s'en mettre de partout,
- Une bonne odeur de lavande se dégage de ces deux produits,
- La texture non collante protège durablement du froid,
-Tous les produits de la marque sont de fabrication Française, la distribution se fait en pharmacies et parapharmacies,
Le point négatif
Le packaging tout de blanc et vert  surf sur le code couleurs des produits bio et elle reste sur cette vague en mettant en avant une petite phrase pas si anodine que ça : "Aux extraits naturels de plantes".
Quand vous voyez ce genre de produit sérieusement vous pensez quoi ? Et bien que c'est forcément un produit bio et donc bon pour la peau, oui mais non j'ai envie de dire.
Snowfire ne prétend pas être bio mais avouons que le packaging (+la petite phrase) est une belle ruse de sioux.
Malgré la présence d'huiles essentielles, il faut noter l'utilisation d'ingrédients pas géniaux comme le petrolatum, la vaseline, ,des parabens, de  la paraffine etc.
En conclusion ce sont des produits efficaces mais avec une composition plus que douteuse ce qui est regrettable pour une marque qui prône le naturel ...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

25 commentaires

  1. merci pour ton article, je me suis fait la meme réflexion ... j'écrirais mon article la semaine prochaine et je mettrais un lien vers ton article, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'irais lire ton avis avec plaisir ;)

      Supprimer
  2. Bah moi j'ai pas pensé bio, juste le côté fait par un pharmacien, et surtt le blanc qui rappelle la neige! ^^ Mais enfant de la pub qui a fait ses études là dedans, je crois que parfois j'ai une vision un poil différente... ^^
    Moi pour le grand format, c'est uniquement pour les pieds donc j'ai pas encore trop d'avis dessus pour les mains quoi...et le petit, j'ai pas encore assez le relfexe de l'utiliser donc pas encore de revue, par contre, je vais le faire sous forme de test photo, avant pendant, après, histoire de voir sur certains endroits bien secs, comment ça évolue dans la journée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le côté "fait par un pharmacien" peut faire croire à "bon et naturel pour la peau" non ?

      Supprimer
  3. Je n'ai pas eu de partenariats avec cette marque( et d'un côté c'est pas plus mal car j'aurais eu du mal je pense avec la compo) et j'avoue que c'est super méga lassant de voir 2-3 revues par jour sur cette marque depuis 15 jours. Pour te dire, je ne lis mm plus les revues. J'ai l'impression de connaître les produits par coeur, et ça donne tout sauf l'envie de l'acheter.
    C'est contre productif je trouve.Et je me rends compte de ce que ça fait quand il m'arrive de faire aussi la revue du mm produit que les copinautes. Les marques devraient sélectionner moins de blogueuses je pense...
    Des bisous ma Cici <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que les marques devraient envoyées genre en janvier à 2 blogueuses puis février encore 2 et ainsi de suite t pas à 40 blogueuses le même mois ...

      Supprimer
  4. Glossing Girl7/2/13

    En fait j'avais contacté la marque au sujet de la compo et de ces noms qui font peur mais ne sont pas forcément dangereux. La vaseline et paraffine sont très utilisées dans d'autres marques connues. Et elles ont plutôt fait du bien à mes joues agressées.

    Ces sticks ne m'ont pour l'instant pas trop tentées, mais la crème et le stick lèvres, super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le pétrollum c'est pas top du tt pour la santé

      Supprimer
  5. Coucou
    j'ai reçu ces produits pour les tester. J'ai fais une revue pour 2 des produits déja. Pour les 2 autres, justement en voyant petrolatum je me suis posée des questions "pétrolatum" dérivé du pétrole ????? et j'ai un peu flippé quand même et j'ai posé la question à la marque qui m'a plus ou moins rassurée, enfin pas beaucoup rassurée quand même, c'est d'ailleurs pour ça que l'article tarde a arriver.
    et tu dis ce que je pensais a la base que c'est pas bon du tout pour la santé (pétrole n'a rien de rassurant), bon je ferais mon article en conséquences avec la réponse de la marque concernant ma question.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bel et bien un dérivé de pétrole Tanagr.
      Ce dérivé de pétrole est utilisé dans nombreux cosmétos pour en règle générale d'émollient, apporter de la consistance. Faut savoir que la cire d'abeille fait la même chose mais elle au moins est NATURELLE.
      Faut que tu saches que rien n'interdit l'utilisation de ce dérivé de pétrole et chacun fait donc comme il lui plait (fabricant comme utilisateur).
      Ce qui me dérange le plus c'est l amalgame entre naturel et pétrole ...

      Supprimer
    2. Tanagr7/2/13

      Encore moi,
      dans le petit stick voyage pour les mains, il y a quand même 5 types de parabens différents. Dommage car le produit est pas mal et bien pratique.


      Supprimer
  6. Gr ..Mon comm n'est pas passé sa recommence !

    Je disais donc qu'il est vrai que lorsque l'on vois plein de sujets sur une même marque voir produit on finis par ne plus lire les articles. Le bourrage de crâne c'est pas mon trucs .

    J'aime ta revue car elle est totalement différente de ce que j'ai pu lire a gauche et a droite . Et d'ailleurs moi naive je croyais que c'était bio . Je me disais même et je l'ai écris que les prix me paraissait pas cher . Je comprends mieux maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n est pas passé et n est même pas dans les spams :(

      Je suis comme toi, à force de voir partout le même produit je ne vais même plus lire, ça me saoule...

      C'est pas toi la naïve, ce sont les marques qui utilisent plusieurs choses pour noyer le client du genre :
      packaging vert et blanc comme bcp de marques bio +
      une petite phrase qui met en avant le naturel +
      attention produit fait par un pharmacien +
      un petit logo représenté par une feuille verte
      Bref la naïve ce n est pas toi je te rassure
      <3

      Supprimer
  7. Ben écoute je suis adepte du bio, mais je n'ai JAMAIS cru que ces produits étaient bios, ni naturels. J'ai tout de suite vu les composants pas cleans. Et puis "extraits de plantes", toutes les marques de grande surface le disent et il y a + de synthétique que de plantes dans leurs produits.
    Donc, perso je savais que c'était chimique. Exactement comme la crème Cicabiafine sur laquelle j'ai rédigé récemment.

    Dans les deux cas j'ai trouvé que c'était de très bon produits réparateurs : sensation de confort immédiat, plus de crevasses, mains toutes douces.
    Mais ce n'est pas bio, pas naturel. Et je pense que ça ne soigne pas sur le long terme mais ce n'est pas ce que j'en attendais, juste du confort immédiat.

    Perso je ne me sens pas flouée par cette marque, ni Cicabiafine... Beaucoup de produits de parapharmacie n'ont rien de bio ni de naturel...
    Je comprends la confusion que tu évoques mais vraiment je ne l'ai pas ressentie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à aucun moment je ne dis que ce sont de mauvais produits au contraire je dis bien qu'ils sont efficaces et que je trouve le packaging original.

      Seulement GG n'oublie pas que TOi tu as tout de suite vu la compo pas clean car justement tu es une habituée de produits bio sauf que ce n'est pas le cas de toutes les consommatrices.

      Bien évidemment que bcp de produits de para ne sont pas bios et j'en utilise , mon soucis n'est pas là mais dans la façon de présenter les choses.

      Pchhh je sais pas si je suis bien claire là ^^

      Supprimer
  8. Oui, j'avais eu dans l'idee d'une marque assez naturelle, et la tu infirmes la chose , comme quoi oui, ça induit en erreur ... Bon, je passe mon tour alors :) merci de ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui c'est pas très clair leur truc :(

      Supprimer
  9. Si si tu es claire (et moi quand je me relis... Des fautes partout... C'est moi qui ne suis pas claire !)

    J'ai été biberonnée au Yves R... "c'est la nature au service de la cosmétique" blablabla, donc pour moi dès le départ je suis soupçonneuse quand je lis "nature", je n'y crois pas.

    Mais oui, je me penche très vite sur les compos, ce qui n'est effectivement pas le cas de tout le monde !

    Des bises ma belle :o)

    RépondreSupprimer
  10. Une compo après tout autorisée par la loi, pourquoi pas mais on va dire que tout ceci est en effet très ambigu au vu des mentions et des packagings et cela arrive de plus en plus souvent. Verdict, je ne suis plus tentée finalement. Merci pour ton avis ma belle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ce que je dis dans un commentaire la compo est autorisée donc je ne reproche pas à proprement parler la compo mais bel et bien l’ambiguïté
      Bisous

      Supprimer
  11. Serena7/2/13

    Je ne me suis pas assez penchée sur la compo, le paraben, ça c'est ok, je le vois et je décide d'utiliser le produit ou non (c'est un vrai problème en maquillage, toutes mes palettes - ou presque - ont du paraben), mais un dérivé de pétrole, je n'avais pas fait attention '-_-

    Après c'est vrai que pour ma part je n'ai pas pensé une seule seconde que cette marque était Bio, mais d'autres y songeraient certainement, tu n'as pas tort. Merci pour ta revue intéressante, c'est vrai que ça fait du bien de ne pas tout le temps lire la même chose sur les blogs puis c'est enrichissant d'avoir les ressentis de chacune ;) Des bisous Cici ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff les parabens il y en a bcp bcp dans les produits donc bon ....Mais le dérivé de pétrole n'est pas une obligation et se remplace facilement par de la cire d'abeille ...

      Oui c'est la force des blogs, nous partageons nos avis différents ;)

      Bisous Serena

      Supprimer
  12. moi aussi j'ai été un peu "heurtée" par la compo des produits (qui se veut naturelle, mais on voit bien que ça contient des trucs dérivés du pétrole ;-) mais en revanche, je garde dans ma poche le petit stick, très pratique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui si la marque ne misait pas sur le NATUREL la compo ne m'aurait pas "dérangée" en fait....
      C'est clair que le petit stick dans un tel format c'est méga pratique !!

      Supprimer
  13. Anonyme9/2/13

    la composition du produit est decevante mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales