TERRE BIO - Avril -

Une marque fait du bruit depuis quelques mois chez mes amies blogueuses, il s'agit de la marque Avril . Cette marque ne me disait rien ...

Une marque fait du bruit depuis quelques mois chez mes amies blogueuses, il s'agit de la marque Avril. Cette marque ne me disait rien au départ jusqu'à ce que je découvre qu'elle fabriquait quelques produits certifiés bio !
Étant donné  ma passion en matière de fards à paupières j'ai voulu tester un fard bio vendu sur le site de la marque à 5.00€. Sauf que le site ne vends que sa propre marque (logique en même temps) pour commencer je ne voulais tester qu'un seul fard de cette marque c'est donc tout naturellement que je me suis orientée sur le site biopur qui lui vend un grand choix de produits bio dont Avril. Les fards Avril bio ne sont vendus que 20 centimes de plus que sur le site de la marque (donc 5.20€) mais dans mon cas c'est plus avantageux, car j'amortis mes frais de port avec d'autres produits bio que je connais bien (savon au lait d'ânesse bio, Marilou...).
Le fard à paupières qui m'a fait de l'oeil (c'est le cas de le dire) est la teinte Terre certifié bio. Enrichi aux extraits de grenade et de coque d'argan il convient particulièrement au maquillage des yeux marron.


Certifié par Ecocert -Label Cosmebio
INCI:

Mica, CI 77499, Poudre de coque de noix d'argan*, Talc, Silice, Octyldodecyl Stearoyl Stearate, Stéarate de zinc, Polyglyceryl-2 Triisostearate, Lauroyl Lysine, CI 77492, Glyceryl Caprylate, Acide déhydroacétique, Huile de graine de tournesol, Tocopherol, Extrait de fruit du grenadier, CI 77891.
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique.

Les points forts :
- Sans parabène, sans phenoxyethanol, sans sorbate de potassium
- 99,55% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
- Il s'agit là d'un très beau brun mat, la tenue est impeccable et le fard se travaille bien afin de faire un joli fondu


Les points faibles :
- Le packaging ! Je trouve dommage que ce produit bio ne soit pas dans un emballage en plastique végétal qui lui serait totalement recyclable. 
- Je ne vois que 6 teintes disponibles dans la gamme bio et un manque cruel de couleurs extravagantes.

Je vous montre ce qu'il donne sur les paupières (il ne s'agit que d'un bref aperçu donc ni mascara ni fond de teint)





Partager cet article sur

Sur le même thème...

18 commentaires

  1. ah oui, il est beau celui ci ! il semble bien pigmenté. ceux de chez So Bio,je les trouve vraiment trop justes. la prochaine fois, je sais vers quelle marque m'orienter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà dis du mal des FAP Sobio, la pigmentation est nulle par contre chez eux j'aime la BBcream.
      Les fards Avril Bios sont très bien pigmentés enfin en ce qui concerne celui-ci mais si tu cherches du bio alors je dirais qu'Avril n'arrive pas encore au niveau pro de Bo.ho (j en parlais hier sur mon blog )
      Bo.ho est plus cher donc Avril fait quand même bien la farce je te le dis :)

      Supprimer
  2. J'ai testé le brun de la même couleur chez UNE et il est super aussi dans les bios :-) Bises!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien envie de tenter tiens^^ bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes tu viens me dire ce que tu en penses

      Supprimer
  4. L'intensité a l'air pas mal. J'avoue que cette marque ne m'a jamais tenté jusqu'à présent...
    Des bisous ma Cici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui j'étais comme toi mais franchement ce fard est bien

      Supprimer
  5. La couleur est belle en effet !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait une commande chez Avril, j'adore, franchement :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pas directement chez Avril car je voulais tester d abord mais je suis bien contente de ce fard et d un autre truc dont je parlerai dans la semaine ;)
      Tu as pris des vernis, j ai hésité ?

      Supprimer
  7. c'est joli, mais peut être un chouia trop foncé pour moi :) bisous !! merci pour ton avis pour le masque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui là c'est un brun mat très foncé donc faut avoir l habitude mais il y a des teintes plus discrètes ;)
      Pas de quoi pour le masque

      Supprimer
  8. Les Fap ne sont pas cher en plus.
    La teinte me plait beaucoup.
    Je suis bien tentée par leurs vernis.
    Bisous Cici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah comme toi du coup les vernis me font de l'oeil !
      Bisous Tanagr

      Supprimer
  9. Cicir, le fard est poudre ou crème ?

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme1/2/13

    superbe cette couleur bises mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


Sur Instagram @Cicirena

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM @CICIRENA POUR SUIVRE MON QUOTIDIEN !

©Copyright 2010-2016 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales