Soin Lavant Cheveux Éclat-Lumière -Dr Ricaud-

Il y a plusieurs mois en arrière (septembre il me semble) Dr Ricaud lançait  ses shampooings soins, j'attendais de finir mon stock pour...

Il y a plusieurs mois en arrière (septembre il me semble) Dr Ricaud lançait  ses shampooings soins, j'attendais de finir mon stock pour pouvoir me prendre celui conçu pour les cheveux ternes naturels ou colorés (les miens sont colorés).
Voici donc mon avis...

Retour de la photo rebelle qui ne désire pas se mettre dans le bon sens !

Elle en dit quoi la marque ?
Le Soin Lavant Eclat-Lumière ravive l'éclat des cheveux ternes et lisse leurs écailles grâce à son actif l'Acti-Luminose qui enrobe la fibre capillaire. Ce soin rend toute leur brillance aux cheveux ternis. L'éclat des cheveux est rehaussé.

Prix : 5.90€ le tube de 250ml 



Les points forts :
  • Ce soin lavant est composé d'huile de soja et de phytostérols de soja qui enrobent la fibre capillaire et forment un film gainant autour du cheveu
  • J'ai aimé sa texture onctueuse qui se répartit facilement.
  • Son odeur qui persiste après séchage est très particulière mais toutefois agréable, je sais pas j'arrive à sentir de la vanille mais mon nez n'est pas super fiable donc ne retenez pas cette phrase.
  • Mes cheveux paraissent plus lumineux, j'ai reculé ma couleur d'une semaine...Coïncidence ?

Les points faibles :
  • La texture crème devient trop liquide en milieu de tube, un flacon pompe serait plus adapté.
  • Il alourdit les cheveux souples comme les miens donc adieu les boucles cependant c'est très pratique pour les jours où j'ai envie de me faire un lissage.

Au final j'en pense quoi ?
C'est un bon shampooing, mes cheveux sont propres et sentent bon. L’alourdissement sur ces derniers m'arrange car ainsi  je gagne  du temps pour mon lissage.
C'est le shampooing parfait pour les usages fréquents, un bon basique en somme.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

7 commentaires

  1. Je ne suis pas certaine d'avoir déjà utilisé des produits de la marque ?!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais testé les produits Pierre Ricaud.
    Merci pour ton avis, s'il alourdit et fait gagner du temps pour le lissage c'est pas mal ;)
    Bisous Cici.

    RépondreSupprimer
  3. Chez Ricaud j'adore leur make up d'excellente qualité le rouge à lèvre que j'ai et celui qui tiens le mieux sur moi et j'adore l'odeur de leur poudre et blush .
    J'ai deux palettes autant les fards a paupiere bof mais je m'en sers pour le teint j'adore .
    Soin visage aussi très chouette . Pas encore testé les soins lavants cheveux a voir donc .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j aime bcp leurs produits FDT surtout quand on commence à passer les 30 ans , les FAP effectivement c est pas encore ça :(

      Supprimer
  4. Salut Cicirena !
    Au niveau des ingrédients ça donne quoi ? Paraben ? Silicone ? Je fais un "régime" sans silicone au niveau des shampooing en ce moment mais je voulais tenter leur shampooing volume.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus et impossible de vérifier vu que le tube est terminé (donc poubelle) j'ai juste le souvenir qu'il y a de l huile de soja :(
      J'attaque aussi une cure sans silcone de suite après les fêtes ;)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales