IT Brush Pinceau Fond de Teint Naturel -Sephora-

Je dis souvent qu'un beau maquillage commence par un beau teint et pour obtenir un beau teint il faut : Des soins adaptés, Un fond d...

Je dis souvent qu'un beau maquillage commence par un beau teint et pour obtenir un beau teint il faut :
  • Des soins adaptés,
  • Un fond de teint adapté à son type de peau et sa couleur,
  • Et surtout un bon pinceau (personnellement je préfère l'application au pinceau plutôt qu les doigts ou l'éponge)

Après le choix du pinceau (je déteste les pinceaux plats pour le FDT) reste le choix entre poils synthétiques et poils naturels.
Je possède les deux, et je dois dire qu'au fil du temps le poil naturel reste souple et sa durée de vie est bien meilleure.
Les pinceaux en poils synthétiques ont tendance à perdre leur aspect et surtout leur douceur, bien évidemment ceci n'est que mon point de vue donc chacun fait comme bon lui semble, le mieux c'est de tester.
Le IT Brush Pinceau Fond de Teint existe en poils naturels et en poils synthétiques, j'ai donc opté pour celui aux poils naturels.





Elle en dit quoi la marque ?
La rencontre entre Sephora et le designer Philippe Di Méo a fait naître une nouvelle gamme de pinceaux : les IT BRUSH.
Légers et esthétiques, ces pinceaux aux couleurs subtilement métallisées présentent une qualité irréprochable le tout sur un support intelligent double fonctions pour protéger les poils et ranger son pinceau...La tête en bas !
Le pinceau IT BRUSH Fond de Teint est le premier pinceau fond de teint SEPHORA COLLECTION en poils naturels. Il étire et lisse les fonds de teint liquides ou crèmes sur toutes les zones du visage : paupières, front, ailes du nez. Il offre un résultat maquillage naturelle et aérien en unifiant le teint.
Sa coupe arrondie et dense assure la finesse du résultat maquillage ce qui favorise une application uniforme, sans traces et démarcations.
Prix : 18.90€

Les points forts :
  •  Sa taille est très bien adaptée, elle permet de passer dans les petits coins (genre les ailes du nez)
  •  Son design ! Rose girly... Manche long parfait pour le rangement dans un pot... Bref je le trouve très beau
  •  Sa tête ronde étale parfaitement le FDT, diffuse la matière de façon naturelle et uniformément sans laisser la moindre trace ni l'aspect "bonjour j'ai les pores bouchés par le FDT"
  •  Depuis que j'utilise ce pinceau j'ai constaté que j'utilisais moins de produit qu'avec mon ancien pinceau synthétique ou mes doigts, donc une belle économie !
  •  Ses poils sont doux et le restent malgré les nombreux lavages, certains deviennent rêches à la longue ce qui n'est pas le cas avec lui.

Les points faibles :
  •  Il n'a qu'un seul défaut mais qui est de courte durée, il perd quelques poils mais j'ai constaté qu'au bout de 4 ou 5 lavages l'affaire est réglée.


Et vous c'est lequel votre pinceau FDT préféré?

Partager cet article sur

Sur le même thème...

23 commentaires

  1. Alors moi j'ai jamais, jusqu'à récemment, utilisé de pinceau pour le fdt. J'en ai acheté un plat de chez Nocibé mais ouaih...j'aime pas! Du coup, j'ai acheté le pinceau poudre minérale de chez Sepho, et je l'attend! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinceau plat je trouve que c'est galère et ça laisse bien souvent des traces :(
      Tu me diras pour ton pinceau :)

      Supprimer
  2. Je l'ai et je l'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme moi donc :)
      Franchement sa taille est parfaite !
      Bises Flow

      Supprimer
  3. Tiens, je ne l'avais jamais vu celui là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en parle pas assez donc !!

      Supprimer
  4. Je connaissais pas cette série de pinceaux chez sephora ! Pour le fond de teint,j'utilise le pinceau parfait shiseido , pas,plat, mais biseauté et en poil,synthétique .... Et je l'adore, il fonctionne avec tout, le liquide jusqu'au compact, même le minéral !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ne change pas si tu as trouvé TON pinceau idéal :)

      Supprimer
  5. j'ai essayé deux trois fois d'appliquer mon fdt au pinceau... j'aime pas ! Je préfère y aller directement avec mes mains^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pinceau plat ou rond Lilitu ?

      Supprimer
    2. Un pinceau plat que j'avais eu dans un kit Sigma

      Supprimer
  6. Je n'utilise pas de pinceau pour appliquer le fond de teint. Mais je compte essayer afin de voir ce qui me satisfait le plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui connais le pinceau je ne pourrais pas retourner aux doigts !

      Supprimer
  7. Hello ! Je cherchais justement un bon pinceau pour le FDT, cette revue m'aide bien parce que je ne savais pas trop ce que les pinceaux Sephora valaient. Mais que penses-tu de celui-ci par rapport aux Eco Tools, Real Techniques et autres ? Je t'en demande peut-être beaucoup... Merci en tout cas si tu peux m'éclairer. Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as raison de demander Lâm :)
      Alors Real Techniques je ne connais que de nom par contre Eco Tools je connais et je trouve la qualité de Spho meilleure surtout sur la durée et après plusieurs lavages.
      Celui de Sepho bouge pas, au contraire même il devient de mieux en mieux.
      Son seul défaut c est qu il perde 3 poils au départ mas ça s'arrange rapidement (genre 5 lavages).
      Enfin ceci est l'avis d'une nana qui se maquillage tous les jours donc si tu te maquilles 1 fois par semaine le Eco-Tools peut faire l'affaire.
      Bises !

      Supprimer
  8. Anonyme14/12/12

    j applique le fond de teint avec les doigts mais je vais essayer avec un pinceau je verrais le resultat cici mamou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye car franchement la matière est mieux diffusée :)
      Bisous

      Supprimer
  9. Un peu spécial non! Je ne jamais vu cette brosse !
    Merci pour la revue !!

    RépondreSupprimer
  10. Je le possède aussi ^^ et c'est une vraie merveille !!

    RépondreSupprimer
  11. cannelle pistache14/12/12

    je trouve le design de ce pinceau super joli :)
    par contre moi et le FDT ou autre poudre cela fait 2 !
    je n'en supporte aucun, au bout de quelques minutes ça me gratte grrrrr

    RépondreSupprimer
  12. coucou !! j'utilise un pinceau plat à fdt de chez hema pour le fdt liquide, j'ai du le payer genre 5 euros je crois, il est pas mal mais j'ai pas mal d'autres pinceaux que je voudrais essayer - bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je déteste les pinceaux plats pour le FDT
      Des bisous ma Barbara

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales