Des soins pour nos lèvres (1/2)

Le froid est là, c'est donc le moment idéal pour que nous parlions ensemble d'hydratation de nos lèvres à travers 4 baumes différen...

Le froid est là, c'est donc le moment idéal pour que nous parlions ensemble d'hydratation de nos lèvres à travers 4 baumes différents...


77 ans après sa création la marque Carmex déboule enfin dans nos pharmacies Françaises ! Bah dites donc je savais que nous avions beaucoup de retard sur certaines avancées médicales mais je vois qu'il en est de même pour les baumes à lèvres ^^
Dans ce petit pot en métal se trouve Carmex goût cerise (3.50€) avec un indice de protection SPF15, il en existe d'autres dans différents goûts comme le citron par exemple.
Bon autant le dire de suite autant je trouve les packagings en pots jolis autant je trouve cela cradouillos...Et pourtant je craque souvent sur les packagings en pots, celui-ci m' a été offert par la marque mais je craque régulièrement sur des baumes en pots.
J'avais peur que la senteur soit trop entêtante et donc écœurante et bien pas du tout, je pense que cela vient du fait que l'odeur semble naturelle et non chimique.
Après application mes lèvres sont hydratées et le fini est totalement transparent cependant la texture est quand même pas simple à prendre et il faut donc tremper son doigt plusieurs fois.

Passons au tube Carmex goût original (3.49€), mon chouchou mais chut ne lui dites pas !
Le format tube est ce qu'il y a de plus hygiénique et pratique, ainsi nous pouvons l'emporter de partout avec nous pour d'éventuelles retouches.
J'ai un toc en cas de stress, je mordille mes lèvres jusqu'au sang...Je sais bouhhhhhhhhh pô bien Cici !
Bon du coup je souffre et aucun baume n'avait réussi à  ôter cette douleur, ce baume une fois posé procure une sensation de fraicheur de menthe poivrée qui sur son passage enlève toute douleur.
Mes lèvres sont hydratées en profondeur et durablement et surtout ne tiraillent plus, bref ce baume est magique (sauf que comme je l'ai je n'ai plus aucun frein sur mon toc)  


Dirigeons nous vers une autre marque non moins connue, j’appelle à la barre  mon Stick lèvres hydratant au miel et tournesol de Nuxe vendu au prix de 6.18€.
Stick qui m'a été offert par Newpharma et j'en suis contente car je ne connaissais que le mythique Rêve de miel mais en format pot.
Une fois de plus je ne déroge pas à la règle, en pot il est plus joli mais en stick c'est plus propre !
Je retrouve l'odeur de miel et d'orange que j'avais connu dans le pot, je suis dingue de cette odeur donc j'apprécie que la marque n'ai rien changée.
Formulé pour les lèvres gercées et desséchées il fait réellement son travail, l'hydratation dure plusieurs heures.
Le raisin glisse difficilement sur les lèvres lors de la première application mais une fois la matière chauffée tout va bien.



Voilà un baume très gourmand, vendu au prix de 3.60€ en format pot. Oui je l'avais dis plus haut, j'adore le packaging des baumes en pots sauf qu'une fois de plus je vais dire que ce n'est pas hygiénique (je sais, je sais ...je suis une nana ultra simple)
Son odeur de mangue/Fruit de la passion est tout simplement divine. Niveau hydratation ce baume ne casse pas trois pattes à un canard...Le Baume Gourmand de chez Monoprix est parfait pour l'été et le printemps mais pas suffisant pour l'hiver.


La suite demain ...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

27 commentaires

  1. Le Carmex, j'adore l'original, c'est le plus efficace des baumes que j'ai testé. Et je l'ai trouvé en stick sur Internet (comete shop) !!!
    Le Nuxe en stick m'a plus convaincu que le baume en pot qui est pourri, lui...
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil Nuxe en stick je le préfère :)

      Supprimer
  2. C'est nouveau, merci pour la découverte!!!
    gros biz

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je teste le baume Carmex :)Je crois que c'est le meilleur de tous les temps ! J'ai testée le nuxe en pot qui est bien mais j'ai les lèvres tellement sèches qui n'est pas assez efficace pour moi :(

    Biz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carmex en tube est radical !

      Supprimer
  4. Anonyme3/12/12

    Je me mordille les levres continuellement même si je sais que c'est mal. Alors ton article va peut-être me sauver la vie. ^^
    Est-ce que tu pourrais préciser les prix pour les produits Carmex et Nuxe s'il te plaît?

    -Joy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3.50 pour les baumes Carmex
      et 6.18 pour Nuxe :)

      Supprimer
  5. J'avoue détester le Carmex, que je trouve huileux et dont camphre est bien désagréable. Je lui préfère Blistex, qui répare les lèvres bien plus en profondeur et donc le goût camphré est plus supportable et moins douloureux sur les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te fait mal le Carmex ? Parce que moi justement il endort mes lèvres et je souffre plus du tout !

      Supprimer
  6. Celui de Nuxe avec sa senteur me tente énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa senteur est indescriptible mais j adore

      Supprimer
  7. Je suis fan du Carmex, j'en teste plein d'autres mais j'y reviens toujours :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    j'ai le nuxe mais pas encore essayé, j'utilise celui de Weleda en ce moment, j'aime beaucoup son odeur, il est vraiment bien.
    Je suis comme toi j'arrête pas de me mordiller les lèvres. Les formats pots j'aime beaucoup c'est plus mimi, mais question hygiène c'est pas le top.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Weleda ? tiens tiens va falloir que je regarde ça !

      Supprimer
  9. Je ne connais pas ces baumes , impatiente de lire la suite ...

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une fan incontournable du baume Carmex aussi, il est génial :)

    RépondreSupprimer
  11. he bien y'a plus qu'à souhaiter que le baume carmex arrive aussi enfin en belgique mdrrr !!! sinon le nuxe c'est vrai qu'il est pas mal, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crotoum vous n'avez pas Carmex en Belgique ??

      Supprimer
    2. Le baume Carmex est en vente en Belgique! Le mien vient de chez DI ;-)

      Supprimer
  12. Ah Carmex, pas encore testé car difficile à trouver. Lors de ma dernière commande sur Le doux Nuage, y'en avait plus de dispo :(
    Le Nuxe, pas encore testé mais j'ai hâte c'est le prochian que j'ouvre :D
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends pas le Carmex en pot , oriente toi direct sur celui en tube ;) par contre faut pas craindre le gout mentholé hein
      Le Nuxe j en suis très satisfaite
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Le stick de Nuxe fait désormais parti de ma wish-list !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien envie de le mettre aussi :)
      J'hésite quand même avec le pot parce que j'ai l'impression que le pot sera plus hydratant !

      Supprimer
  14. Bon il faudra tout de même que je teste Carmex un jour, d'autant que la marque se trouve plus facilement maintenant.

    RépondreSupprimer
  15. Carmex, c'est une marque connue
    Nuxe, je l'avais en pot, mais sur mes lèvres il faisait des petits granules,
    et l'autre, à la mangue, ça doit être super bon comme odeur,
    merci pour ces infos !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales