Eau démaquillante Micellaire aux pétales de rose -NUXE-

Newpharma m'avait demandé de tester plusieurs produits il y a de cela un mois. Je ne rentre pas dans les détails en disant que j'a...

Newpharma m'avait demandé de tester plusieurs produits il y a de cela un mois. Je ne rentre pas dans les détails en disant que j'ai le droit de dire du bien comme du mal car que l'on m'en donne le droit ou non je le prends.
Cela m'a eu fait perdre des collaborations, la franchise ne plait pas toujours...

Bref revenons en au sujet initial, Newpharma est la première pharmacie en ligne Belge également active en France, sachant que les frais de livraison sont de 3.90€ pour une livraison en Point Relai en France.
Si vous prenez la peine de vous rendre sur le site vous ne pourrez que constater les prix plus que compétitifs, personnellement j'ai comparé plusieurs produits avec ceux présents dans ma pharmacie et j'ai noté une différence de 2 à 8€ selon les produits !

Parlons ensemble de l'Eau démaquillante Micellaire aux pétales de rose NUXE qui pendant 1 mois d'utilisation est un véritable coup de cœur et passe en flop lors de la rédaction de mon article...

Elle en dit quoi la marque ?
En un seul geste, cette Eau Démaquillante Micellaire sans alcool nettoie, démaquille et élimine toutes les impuretés du visage, des yeux et des lèvres.
Une texture fraîche non collante et un délicat parfum pour un visage, des yeux et des lèvres parfaitement démaquillés ; une peau propre, douce et confortable.
Prix : 14.46€ le flacon de 200ml


La composition :
AQUA/WATER, BUTYLENE GLYCOL, POLYSORBATE 20, POLOXAMER 184, SODIUM CHLORIDE, DISODIUM PHOSPHATE, ALLANTOIN, BENZYL ALCOHOL, CETRIMONIUM BROMIDE, CITRIC ACID, CHLORHEXIDINE DIGLUCONATE, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, ROSA DAMASCENA FLOWER OIL, CAMELLIA SINENSIS LEAF EXTRACT, BHT, ROSA ALBA FLOWER EXTRACT, ROSA HYBRID FLOWER EXTRACT, CITRONELLOL [N0501/E]


Les points forts :
- Nuxe est une marque qui allie le luxe et la nature, les tests sont réalisés par un laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Recherche.
- Elle est sans huile minérale,sans matière d'origine animale et sans parabens.
- Cette eau démaquillante est non comédogènes comme tous les produits de la marque.
- Parfaite pour enlever le maquillage de tous les jours mais j'apprécie avant tout son effet décongestionnant (j' imbibe des cotons que je laisse poser sur mes yeux pendant 5 minutes)
- J'adore son odeur  délicate ainsi que sa texture rafraichissante.

Les points faibles :
- Elle contient du  Sodium Benzoate * et c'est là que mon coup de coeur se transforme en flop ! Mais pourquoi Nuxe me fait ça ? Du Sodium Benzoate ?! Pffff
Mon flacon est terminé et j'ai découvert ce détail lors de la rédaction de mon article... 



* Pour info le Sodium Benzoate engendre pas mal de conversations, mais beaucoup d'études l'accuse d'être allergène et certainement cancérigène quand il est associé à de la vitamine C (l'association donnerait du Benzène) ...

Partager cet article sur

Sur le même thème...

16 commentaires

  1. Ha ben j'ai reçu mon colis ce matin! Avec cette eau justement! Merde le dernier point... bah j'avais envie de tester d'abord la Vichy..Et donc de commencer une traitement de peau sans eau courante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai le dernier point c est celui qui négocie tout pffff

      Supprimer
  2. Anonyme30/11/12

    Oh ben zut ! j'adore cette marque mais là c'est DOWN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Nuxe également c'est pour ça que je ne comprends pas la composition....

      Supprimer
  3. S'il n'y avait que le sodium benzoate... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il y avait également le BHT qui n est pas clean mais il y en a peut-être d'autres encore

      Supprimer
  4. C'est une de mes préférées, avec la Sanoflore, qui est celle que j'ai choisie car bio, justement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je dis sans avoir vu la compo je la trouvais top ...

      Supprimer
  5. Dommage pour la compo... Après si vraiment tu veux une compo clean faut se tourner vers les produits bio. Mais je te l'accorde voir la compo plus que bof de certains produits de gdes marques, c'est pas top.
    Sinon, je suis en train de tester cette eau micellaire aussi =)
    Je t'ai envoyé un MP, tu l'as eu ou pas ma Cici?
    Des bisous & bon week!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien que pour une compo clean faut du BIO mais quand même une grande marque comme NUXE pourrait faire attention à ce qu elle met dedans :(
      Non je n'ai rien eu mais ma boite mails s'est entièrement vidée (vive sfr) peux tu me renvoyer ?
      Bon week end à toi aussi ma chatounette

      Supprimer
    2. Ok je te renvoie le mail. Apparemment j'ai des soucis avec ma boîte mail,car personne ne reçoit mes mails :s
      Des bisous <3<3

      Supprimer
  6. Malheureusement, la composition n'est pas top, mais si le produit est bien...

    RépondreSupprimer
  7. Je le voulais tellement ce produits, surtout que je n'avais entendue que du bons haha. Je ne sais pas trop c'est quoi le sodium benzoate mais ça n'a pas l'air très bon :D Je commence à regarder de plus en plus les compositions des produits, avant rien à battre j'achetai tous et n'importe quoi, mais quand on lis tous ce qu'ils foutent la dedans c'est pas bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le produit est très bien c est vraiment la compo qui est dég' ....Je regarde de plus en plus les compositions parce que quitte à se tartiner le visage autant faire attention !
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup Nuxe, je trouve leurs produits vraiment bien. Vraiment dommage pour la compo, j'ai ce produit aussi a la maison, je ne vais pas tarder a le tester.
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  9. Les compositions révèlent parfois de mauvaises surprises :( C'est un sacré point négatif ! Dommage

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales