Un bon démaquillage c'est tout un art

Partir au lit sans un bon démaquillage est mauvais pour la peau qui fait vite pour te le faire savoir mais c'est aussi cracra pour les ...

Partir au lit sans un bon démaquillage est mauvais pour la peau qui fait vite pour te le faire savoir mais c'est aussi cracra pour les draps et surtout pour la taie d'oreiller.

Alors, oui je sais que parfois la flémingite aiguë fait son apparition, mais franchement un bon démaquillage ce n'est pas si long que cela, n'abusons pas !

Et pour rappel ce n'est ni question de temps ni question de budget... Il faut en tout et pour tout 3 produits, pas plus voir même 2 suffisent.

Étape 1 : Huile -Lait... C'est toi qui décide
Maquillage ou pas on se démaquille c'est comme me dire "aujourd'hui je ne me lave pas car je ne suis pas allé aux toilettes"...Ouai je sais que ce n'est pas glorieux dit comme ça mais pourtant dans la pratique beaucoup pensent ça.
J'ai une grosse préférence pour les huiles démaquillantes mais le lait démaquillant fait parfaitement l'affaire.
Nous appliquons le démaquillant aux doigts ou aux cotons et ainsi nous décollons toutes les impuretés.

Celle-ci je l'adore en l'utilisant avec un coton



Étape 2 : L'eau... pas celle de ton robinet malheureuse
Un démaquillant se rince et là je sais que tu dois faire les gros yeux ^^ Un démaquillant ne nettoie pas il démaquille ! 
Donc plusieurs options s'ouvrent à toi, la mousse nettoyante, le pain dermatologique ou tout simplement l'eau pure naturelle en bombe.
Après plusieurs tentatives je reviens à mon premier amour qui n'est autre que l'eau pure. Surtout n'utilisez pas  l'eau du robinet qui assèche l'épiderme et accélère le vieillissement cutané.


Étape 3 : L'étape non obligatoire
Selon son type de peau il est bon de terminer son démaquillage par une lotion, il existe différentes lotions certaines apaisent, d'autres resserrent les pores de la peau...
Bref cette étape dépends vraiment de nos besoins et n'est donc pas indispensable.


Et voilà le démaquillage est terminé !
Finalement ce n'était pas si long si ? Et pas la peine de me dire que la lingette démaquillante fait parfaitement la farce car non elle ne fait pas la farce, elle étale juste la crasse...


.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

14 commentaires

  1. Réponses
    1. Ouai parce que les autres ils sont nuls hein ^^
      Pchhh file d'ici vilaine <3

      Supprimer
  2. KarinePouffe6410/10/12

    Je déteste les lingettes démaquillantes !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi , huile puis eau micellaire ...bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhuuuuuuuuu l'eau micellaire se rince ma biche j'en parlais il y a quelques mois d'ailleurs.
      il est vrai que sur les emballages on nous dit que l'eau micellaire ne se rince pas mais j'ose te dire qu'il faut rincer .
      Un test simple...secoue ta bouteille et tu vas voir une tonne de mousse ceci est donc la preuve que ce n'est pas de l'eau mais un nettoyant tout comme ton gel douche :)

      Supprimer
  4. Oh oui que c'est important ! Je le fais pour ma part avant le film du soir pendant que les enfants se brossent les dents, et ainsi j'oublie plus de le faire !

    RépondreSupprimer
  5. pareil, nettoyage démaquillage tous les soirs, même si pas maquillée, meme si crevée, en rampant, mais nettoyage absolument !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la base pour obtenir une jolie peau

      Supprimer
  6. C'est certain qu'un bon démaquillage aide à avoir une belle peau ! Je n'apprécie pas les lingettes démaquillantes, avec elles je n'ai pas la sensation d'être correctement démaquillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lingettes ça démaquille pas totalement, ça étale surtout

      Supprimer
  7. bonjour,moi j'utilise en ce moment bioderma qui me conviend parfaitement et qui nettoie bien la peau

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme12/10/12

    tu as raison ma cici le demaquillage est indispensable bises mamou

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales