Elle pue ta UNE

La Une Hellocoton ne vient pas à moi alors je vais venir à elle, ça risque d'être plus simple. Il y'a bientôt 2 ans je déc...

La Une Hellocoton ne vient pas à moi alors je vais venir à elle, ça risque d'être plus simple.


Il y'a bientôt 2 ans je découvrais Hellocoton et je pensais naïvement que la Une servait à faire découvrir de nouveaux blogs, de nouveaux talents.
Oui enfin depuis les mois sont passés et j'ai compris que non pas du tout mais alors pas du tout.

Donc au fil des mois je regardais aux heures du repas la Une Beauté et je me disais au fond de moi Vas-y montre moi des talents, apporte moi du rêve !

Rarement j'ai découvert des talents via la Une, je l'ai fait moi-même et par les copines qui disent au détour d'une conversation Tiens vas voir le beau maquillage de Vanora, tu devrais aimer !

Tu sais Helocoton ta Une elle m'agace car elle pue mais je l'adore car malgré tout j'y vois régulièrement mes compagnes de blogs, j'aime voir comme ce matin  ma Psycho tout en haut de la Une. 

Faudrait que tu m'expliques comment tu fais ta sélection. Sans blague ça te prend quoi ? 10 minutes ? Tu regardes quoi au juste ?
Ne me dis pas l'article en lui-même car toi et moi savons que ce n'est pas toujours le cas et si jamais tu persistes à me dire cela explique moi alors comment tu fais pour mettre un relais concours en Une ?

Au bout de 2 ans je suis tombée de haut avec toi et je t'avoue que je ne me sens pas bien et j'ai peur que cette histoire d'amour entre nous se finisse mal.

Il est grand temps que tu m'écoute Hellocoton, étonne-moi , apporte moi du rêve... 


PS: Si je râle c'est qu'au final je t'aime bien mais please montre moi que tu lis les articles et ne me met pas en UNE parce que je te cite 

Partager cet article sur

Sur le même thème...

69 commentaires

  1. Oui c'est vrai, moi aussi j'aimerai bien savoir comment elle se fait la UNE HC ?!?!?! :)
    Des bisous Cici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le grand mystère !!
      Des bisous ma chatounette

      Supprimer
  2. C'est vrai que je me demande aussi , il faudrait voir l'envers du décor ! lol Parfois tout comme toi je suis déçue et pas forcément seulement pour moi mais aussi pour toutes les copines dont je lis les articles et qui me paraissent mériter la une mais qui n'y sont pas car elles ne sont pas "bankable" comme on dit . Tout comme toi j'aimerai parfois découvrir de nouvelles blogueuses :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est donc ça il faut être bankable...C'est pire qu'Hollywood alors ^^

      Supprimer
    2. A ce propos je me demande si il va y avoir du changement suite au rachat d'HC par le groupe Prisma ! Qui sait ils vont peut être nous faire des Unes à la Voici ! mdr

      Supprimer
    3. Attend ça veux dire qu'il va falloir montrer nos nichons sur la plage pour faire la Une ?

      Supprimer
    4. Ouais et puis si tu montres tes fesses t'auras double chance !

      Supprimer
    5. oui mais non pas mes fesses oh quand même c'est sérieux ici nan méo !

      Supprimer
    6. ha bah il faut ce qui faut pour devenir une vedette Cici ! :D

      Supprimer
    7. 36 ans c'est pas trop tard pour devenir une vedette ?
      Et la nuque ça suffit pas ? Il parait que c'est super sexe ça ^^

      Supprimer
    8. Mais non regarde Madonna ou Sharon stone elles ont encore la côte avec un bon coup de photoshop ! lol La nuque faut voir tu crois que ce sera vendeur ? Il faudrait demander à l'équipe HC qu'ils établissent des critéres ^^

      Supprimer
    9. Bon demain je dévoile ma nuque voir si c'est un critère valable pour HC ^^

      Supprimer
    10. affaire réglée donc ! demain je montre ma nuque !

      Supprimer
  3. Je regarde la Une HC assez peu. Je découvre plus souvent des nouveaux blogs(enfin nouveaux blogs dans le sens des blogs que je ne connaissais pas avec parmi eux de "jeunes" blogs et d'autres moins "jeunes") par le biais de blogueuses que je suis ou alors au gré de mes navigations sur la blogosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah voilà système D pour découvrir de nouveaux blogs !

      Supprimer
  4. Moi aussi ça m'a fait plaisir de voir Psycho en haut de la Une aujourd'hui! Mais c'est vrai comme tu le soulignes, ils ont peu de temps pour choisir leur propre Une...Mais suivant la Une enfant et Humeur, je trouve que là par contre c'est plus intéressant, ça change, c'est pas toujours les même bref, les Une idéale pour la beauté quoi! Mais vu que ça touche à la beauté, ça touche quelque part au superficiel....du coup....une belle photo, une belle marque ou un concept inconnu je pense sont les critères de la Une beauté. Donc essayons plus de nous pencher sur de belles photos! C'est ce que j'ai essayé de faire mais vu que maintenant je choisis de publier de grandes photos sur le blog bah la miniature n'est pas top et du coup choisi une autre photo et donc depuis ce changement: plus de Une! Je me suis fait la réflexion tout à l'heure justement! Mais en même temps, un coup j'ai fais une Une presque de malade! 4ème position, ok c'était une belle découverte et tout et tout (je vais pas dire un bon billet quand même LOL) mais je trouvais la photo pourrie! Bah ce jour là je me suis dis: ma grande t'as loupé la grande Une juste à cause d'une photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus touchée dans le manque de roulement reste la Une Beauté (et je trouve aussi la Une Cuisine).
      Je pense également qu'il faudrait une UNE pour le nail-art car certaines ont vraiment un don !
      Ouai le coup de la photo je sais que tu as raison mais je vais pas mettre une miniature pour être en UNE hein...Maudite soit la UNE !! ^^ Mais j'avoue...parfois j'y crois encore

      Supprimer
    2. Je pense qu'en partie tu dois avoir raison, mais pas totalement parce qu'en ce qui concerne, par exemple, Cicirena ses photos sont de très belle qualité !

      Supprimer
    3. Oui moi je les trouve bien tes photos !

      Supprimer
  5. Parfois tu te poses la question quand même : la photo est moche et l'article fait 3 lignes. Y a des trucs louches je suis sûre... Donc en gros faut avoir des dons de photographe professionnel et/ou parler des marques chères à Hellocoton :D Et effectivement je suis d'accord pour le nail art ! Par contre je ne retrouve pas la sous-catégorie : http://www.mypuzzlebox.fr/wp-content/themes/Sakura/images/Divers/Nail_art.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai ou alors un fard posé comme ça à l'arrache sur la paupière et hop une UNE...Ca laisse perplexe quand même...

      Supprimer
  6. voilà un cruel destin des bloggeuses !! perso en tant que lectrices, je ne vais JAMAIS voir la Une je compte sur mes blogeuses (abo) pour me faire part des nouveautés, la Une ne veut pas dire gd chose pour moi, peut etre : le message qui a le + de ♥ en moins de temps possible !! car il faut bien avoir un critère automatique de sélection, sinon c'est impossible !! non ?
    allez haut les ♥ ma belle Carol ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? vous lectrices ne regardez pas la UNE ? Bon bah ça me rassure alors !
      Ptain préviens moi quand tu m’appelles par mon prénom ^^

      Supprimer
  7. Je crois n'avoir jamais été en UNE depuis que je tiens mon blog, alors je compatis.
    Pourtant j'essaie d'écrire des articles complets, avec de jolies photos, parfois j'ai pas mal de cœurs sur certains articles, mais rien n'y fait, la UNE me boude^^
    Du coup je ne la regarde plus des masses, faut dire que l'intérêt ce serait de me faire découvrir des blogs que je ne connais pas. Or ce sont souvent les blogueuses connues qui font la UNE, c'est un peu dommage je trouve.
    Des bisous Cici <3

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'il n'y a pas de solution, personne ne sera jamais content de la sélection. Il y a de plus en plus d'abonnées HC donc forcément la sélection varie pas mal (enfin franchement je trouve qu'elle varie mais peut être car je ne la regarde pas tous les jours ?).
    Je me souviens lorsque Hellocoton a lancé sa nouvelles version, ils avaient viré la Une, ça avait fait des remous et tout le monde a réclamé son retour. Pourtant leur souhait était que justement on arrête de prendre ça comme un "classement" du jour alors que ce n'est pas vraiment ça.
    Sur ce coup j'ai plutôt envie de les défendre, alors que je pense que le blog est beaucoup moins mis en avant que par le passé mais ça ne me chagrine pas. Je trouve vraiment qu'on voit des nouvelles têtes, en tout cas pour ma part j'ai découvert de jeunes blogueuses comme ça, et plutôt régulièrement.
    Il faut juste avoir un regard différent dessus, ne pas se chercher, ne pas chercher les copines car c'est pas le but non plus. Quand je regarde je cherche juste si un billet intéressant en beauté est dans l'actualité, sinon je regarde pas mal les autres rubriques car je suis moins de monde autre que de la sphère beauté et ça me convient assez bien comme ça je dois dire, je suis pas mécontente de la sélection non plus dans ces autres catégories.

    Si j'ai un truc à reprocher ce serait plutôt la sélection pas très soignée de certains dossiers, dommage car le concept me plaisait bien mais il est maintenant rare que j'aille les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherche pas les copines sur la Une ni me cherche, je cherche de la nouveauté en fait.
      Je regarde tous les jours la Une Beauté comme les autres d'ailleurs mais contrairement à toi je ne vois pas assez de nouvelles têtes...Rassure moi la blogo ne se tient pas à 20 blogueuses quand même ?
      Par contre j'avoue que je ne regarde pas les Dossiers, c'est certainement un tort...

      Supprimer
  9. Tout à fait d'accord avec toi et avec Serena ! Depuis plusieurs semaines, j'ai remarqué qu'une blogueuse fait toute le temps les UNE à chaque fois qu'elle poste un article, même s'il est très peu intéressant... Je trouve ça vraiment dommage de voir tout le temps les même têtes en UNE (et qui ont la cotes) et de devoir découvrir par soi-même des blogueuses et articles plus intéressant que ce que l'on nous propose en première page. La redac' aurait-elle des chouchoutes ? Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne juge pas les blogueuses qui font la Une régulièrement, je ne suis personne pour dire que telle ou telle personne mérite moins la UNE qu'une autre juste je déplore le manque de renouveau, d'originalité... Bref de tjrs voir les mêmes personnes...

      Supprimer
  10. Heu... Mais attend t' as pas fait deux unes la semaine dernière toi?
    Ou j' ai révé?

    J' avoue que je comprends pas trop le "débat", parceque franchement je trouve qu' en Une, bah oui on voit toujours la même trentaine de nanas à 800abonnées et +, mais quand même, très régulièrement, on voit d' autres blogs plus "petits". J' ai moi même découvert plusieurs blogs de nanas à moins de 50 abonnées dernièrement par ce biais là.

    La sélection, elle est subjective, ça déjà c' est sur, et puis c' est du biz aussi. Hellocoton faut bien qu' ils vivent, et en l' occurrence c' est nous qui leur fournissons leur contenu. Mais c' est pas pour autant qu' ils n' ont pas de partenariats avec des marques, et des trucs à mettre plus en avant que d' autres, etc.

    De plus les Unes beauté doivent être électiques et ne pas s' adresser qu' aux connaisseuses. Donc oui, un maquillage simple fait avec UNE seule ombre à paupière, si ça le fait, pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 Unes la semaine dernière ? Je te confirme tu as rêvé !
      Et même si c’était le cas, est-ce que mon article parle de moi ? Je ne pense pas.
      Tu vois un débat ici ? Alors c'est bien dommage car tel n'était pas le but, je couchais juste sur mon blog mes attentes.
      Je ne parle pas de partenariats avec des marques, je n'avance pas ce que je ne connais pas.
      Je n'ai jamais dis que la Une doit s'adressée uniquement aux connaisseuses, je dis juste que moi que je vais voir la UNE j'attends du rêve et de la découverte et que oui excuse moi une ombre à paupière posée en aplat ne m'apporte pas du rêve mais à aucun moment je dis que ce genre de maquillage ne mérite pas la UNE.....Juste que...j'attends du rêve !

      Supprimer
    2. Bah ton rattrape cata et ton ode aux couleurs pastels, franchement je crois bien les avoir vu en une moi! Ou alors c' est dans "ma" une à moi et j' ai confondu?

      Ah donc tu me demande si ton article parle de toi, genre tu veux me faire croire que ton rapport personnel avec la une n' a rien à voir, mais alors DU TOUT avec ton article? Nan mais... Non quoi. Ok que tu en attendes autre chose, ok que ça te plaise pas totalement, etc. Mais dire que sinon, toi, en faire ou non, tu t' en fous, c' est pas le propos, non quoi. Sinon, pourquoi dans ton fil d' actu as tu posté "Bon bah toujours pas de une?" tu parlais bien de toi là non?

      Dans les commentaires, oui, je vois au moins ne serait ce qu' une tentative de débat, au moins de discussion.

      Pas besoin d' avoir une connaissance démeusurée des rouages de fonctionnement d' un magazine (ce qu'est Hellocoton finalement, même si le contenu ne vient pas d' eux) pour savoir qu' ils ont forcément des partenariats avec des marques, des annonceurs si tu préfères. Tu veux qu' ils fassent comment pour vivre sinon?

      Oui, et bien donc, dans la une, y' en a pour tout le monde : les novices, les connaisseuses, celles qui veulent du rève, celles qui veulent du concret, etc. Alors peut être que c' est pas dans les proportions qui te plairaient à toi, mais heu... Normal, on peut pas faire du sur mesure pour tout le monde.

      Ou alors, c' est pas ça qui te met en colère mais autre chose...

      Supprimer
    3. Tu confonds c'est dans ta UNE à toi :)
      Gloria je fais partie des chanceuses à être en UNE donc je vais pas me plaindre mais je te le redis je ne trouve pas que nous découvrons des nouvelles comme il y a 2 ans.
      C'est dommage que notre conversation soit par écrit car c'est tjrs plus difficile pour se faire comprendre mais crois moi ou non .
      Je ne reproche pas à la UNE de ne pas être comme MOI je le voudrai mais je reproche de ne pas voir plus de nouvelles, ne pas voir les hommes blogueurs beauté car oui nous en avons de très bons et franchement je serai contente de voir ces personnes en UNE.
      Après bien évidemment que parfois tu fais un article dont tu es contente et que tu espère être en UNE et en toute sincérité je pensais que mon MU "A tire d'aile" pourrait y être et je dis bien pourrais pas devais. Mais tout comme je pensais voir ton article "le maquillage des yeux classique" en UNE car c'était un article très détaillé avec du boulot derrière.
      Voilà ce qui me met en colère voir des articles très détaillés qui ne sont pas en UNE, ne pas voir d'hommes en UNE et ne pas voir des petites nouvelles.

      Supprimer
    4. RHA! Tu sais quoi? J' ai un billet dans le four sur les tests sur les animaux... Parce que voila, moi, la fille qui pleure en voyant un petit chat ou un mini singe (pas besoin qu' il fasse un truc particulier, c' est trop chou, je pleure, voila), bah... J' achète du Maybelline, du Loréal, etc. Et en fait j' ai honte. J' aimerais changer de conduite, mais je n' ai pas vraiment les moyens de le faire.(On va me dire que y' a ELF, toussa, en "pas cher", mais en tant qu' interdite bancaire, je n' ai pas de CB, je ne peux pas commander sur internet). BREF. Et puis en même temps, je me sens un peu perdue avec cette problématique. Si on teste pas sur les animaux, on teste sur quoi d' autre? Est ce que c' est pas un peu déshabiller Pierre pour habiller Paul?
      Enfin bref, du coup et bien, comme toi, quand je fais des revues, je mentionne vite fait quand la marque ne teste pas sur les bébètes parceque c' est louable (en tout cas, c' est la position qui fait en théorie consencus, mais pas en pratique...), mais je ne m' épenche pas, estimant être mal placée pour...

      Pour la surconsommation par contre, j' avoue que j' essaye un peu plus d' inciter les copines à ne pas multiplier les achats si elles n' ont pas besoin ou si elles peuvent faire autrement... En fait, j' incite les copines à UTILISER ce qu' elles ont haha! Mais par contre, je ne pose pas de jugement trop négatif sur celles qui n' ont pas cette façon de faire. Je trouve seulement ça un peu dommage qu' on ait pris l' habitude de se décompléxer comme ça du fait de faire des achats pulsionnels/compulsifs alors que c' est quand même un comportement névrotique sur lequel il serait interéressant de se pencher un minimum autrement qu' en gloussant... Mais bon, c' est facile de parler...:)

      En tout cas, il est certain que sur la blogo, comme dans toutes sociétés organisées, il y a des positions consensuelles,et qu' admettre tout fort qu' on n' a pas le comportement ou même le mode de pensée raccord avec, c' est un risque.

      Supprimer
    5. Bonsoir Gloria
      Je risque de te paraitre stupide mais ça fait 4 fois que je relis ton commentaire et je ne vois pas le lien entre ta réponse et l'article.
      Je n'aime pas ne pas répondre aux commentaires donc pourrais tu m'expliquer plus en détails ?

      Supprimer
  11. Moi, plus ça va, moins je regarde la Une. Je préfère aller dans les rubriques par thème et trouver par moi même des blogs intéressants. De toute façon, j'ai bien compris que je n'y serai jamais et y'a des jours où je ne comprends vraiment pas leurs choix... tant pis !
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue ne pas tjrs comprendre ...

      Supprimer
  12. Je ne sais pas comment Hellocoton fait sa sélection. Ce serait sympa qu'ils fassent un article pour répondre à cette question!
    C'est vrai qu'en Une beauté, ce sont souvent les mêmes blogueuses. Guère de nouveauté! En Une Humeur, ça change. J'y suis parfois, ça fait plaisir, mais je n'écris pas pour ça.
    J'espère que tu feras la Une (mais pas avec cet article, avec les articles beauté qu'on aime).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le commentaire au-dessus du tiens dit que la UNE apporte bcp de nouvelles blogueuses, donc nous ne devons pas voir les même UNES.
      J'aime bcp aussi la UNE Humeur.
      Nous sommes bien d'accord que la UNE n'est pas le but ultime quand nous écrivons un article et encore heureux même ^^
      Juste que nous sommes en droit d'attendre de la nouveauté plus que des grosses machines de guerre.
      Oui oui pas de UNE avec cet article surtout, je ne suis pas une blogueuse HUMEURS hein juste une blogueuse BEAUTE.

      Supprimer
  13. Je te rejoins sur le manque de nouvelles têtes à la UNE (beauté notamment, mais aussi mode). Dommage, puisque le but (à mon sens), c'est de découvrir de nouvelles blogueuses, de les mettre en avant parce qu'on a pas forcément le temps de fouiller dans "articles récents".
    Je me demande parfois comment ils font la sélection, j'avoue. Quand j'écris un article en 2/2, il a de grande chance de se retrouver à la UNE tandis qu'un article plus travaillé passera inaperçu. Etrange et pas forcément juste.

    Maintenant, je trouve que depuis l'été, c'est encore "pire". Avant, je lisais presque toute la UNE beauté parce que les sujets m'intéressaient, depuis fin juin il y en a quelques uns. Normal ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas que je manque de temps pour aller dans "articles récents" c est juste que je n'y pense jamais malheureusement....
      Je trouve aussi que depuis même mai c'est "pire"...

      Supprimer
  14. 1/2 - Coucou ma belle, je vais me mouiller puisqu'il m'arrive, effectivement de faire des UNE et je ne vois pas encore de messages d'autres consoeurs qui en font, réagir. Je comprends ta déception, c'est vrai que c'est une petite reconnaissance et qu'elle fait plaisir à tout le monde. Quand je suis arrivée sur Hellocoton, j'avais 0 abonné. Je suis donc arrivée ici inconnue avec 0, comme tout le monde. Et je me souviens qu'au tout début, alors que j'avais pas plus de 10 abonnées, j'ai fais deux ou trois Une et je n'en revenais pas ! Hellocoton m'a donc donné la chance de faire des Une alors que je faisais seulement mon entrée dans la communauté. Donc je suis la preuve parmi tellement d'autres que des petites nouvelles, ils en mettent en Une ;-) Je ne sais pas ce que tu penses de mon travail mais une chose est certaine, ce que je fais, je le fais par passion. Je partage, je photographie, je teste, j'en parle et j'espère d'ailleurs que mon blog n'est pas vu uniquement comme un endroit où il y a de jolies photos car je passe beaucoup de temps à écrire aussi, à être détaillée et à donner mon avis/mon vécu sur telle ou telle chose. Je construits mes articles, je les soigne, j'y mets du coeur car j'adore bloguer et j'ai fais tellement de belles rencontres grâce à ça. Donc j'ose espérer que mes abonnées interviennent sur mes articles (en aimant ou en commentant) parce qu'elles apprécient réellement ce que je fais et pas par automatisme. Aussi, comme je mets un point d'honneur à partager avant tout, je n'hésite pas à aller dans le fil "récent" quand j'ai l'occasion, je découvre des nouvelles têtes, je laisse des messages par plaisir (et en aucun cas par intérêt, par exemple, je ne vais pas sur le mur des nouvelles venues pour dire bienvenue à tout bout de champ même si chacun fait ce qu'il veut) et en faisant le pas, j'ai tissé des liens et j'ai également eu de nouvelles abonnées donc en tout cas pour moi, ça n'a pas été qu'une question de Une mais soyons honnêtes, grâce également aux concours mais aussi et ce qui me fait le plus plaisir, le fruit d'un partage sincère sur le net (j'ai jamais dit que ce n'était pas le cas pour les autres, je parle de mon propre vécu). D'ailleurs, celles qui me connaissent savent que je suis active et que je n'hésite pas, autant qu'il m'est possible selon le temps que j'ai, de contribuer au maximum avec toutes celles qui me suivent. Alors voilà, ça me fait un peu de peine de lire un peu partout que les habituées ne le méritent peut-être pas, en tout cas pour ma part, j'espère que tu ne le penses pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Je te répond dans l'ordre pour ne faire aucun oublie :
      1- Encore heureux que dans la UNE il y ai parfois des petites nouvelles avec 0 abonnées car pour moi c'est quand le but de la UNE aussi mais à mes yeux ce n'est pas assez souvent le cas.
      2-Je te suis c'est donc que j'aime ton blog, tes photos, tes écrits.
      3-Je ne dis pas que les habituées ne méritent pas les UNES car bien au contraire je suis contente d'y vois des blogueuses que je suis, je le dis par exemple dans mon article pour la UNE de Psycho hier mais c'est valable pour tes UNES et celles de bien d'autres juste que je trouve que nous ne découvrons plus assez de nouvelles.

      Supprimer
    2. Tu as raison ! Oui oui, tu veux dire qu'il faut trouver le bon équilibre et que parfois, tu as l'impression que ce n'est pas le cas. Merci pour le reste, ça me touche ;-)

      Supprimer
    3. Voilà il manque un JUSTE EQUILIBRE

      Supprimer
  15. 2/2 - Pour ce qui est d'avoir envie de nouveauté, là encore, j'ai découvert pas mal de nouvelles blogueuses via la Une mais encore avec frais ou populaire et dans le fil récent, je vais partout. Maintenant, si je prends le cas de Metauxlourds, j'ai pas l'impression de découvrir toujours la même chose... Elle a un tel sens artistique, un tel talent qu'à chaque nouvel article, j'apprends des choses et ne mâchons pas les mots, elle me fait rêver, tout simplement. Donc, même si elle n'en n'a plus besoin (moi non plus), si elle ne faisait pas la Une avec certains articles remarquables sous prétexte qu'elle en fait souvent, je ne le comprendrai pas non plus. Car ce qu'elle fait, c'est du travail, c'est de l'investissement en plus de cette passion qui est évidente. C'est pareil pour Pshiiit. Ce sont des personnes qui se renouvellent sans cesse et qui, malgré qu'elles sont "populaires", m'apportent du neuf et j'apprends avec elles et je ne suis pas lassées ! Il m'est arrivé aussi d'avoir des longues périodes où j'en faisais pas, c'est fluctuant. Plus généralement, je sais qu'HC avait déjà donné quelques explications sur la façon de sélectionner la Une, Psycho avait pas mal creusé le sujet d'ailleurs et je pense que malgré tout, il va y avoir du changement prochainement, si ça tombe, il y a aura également des modifications à ce niveau ;-) Voilà pour ma part ;-) Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4- J'avoue je n'ai pas le réflexe d'aller voir dans Frais et Populaire
      5- Des personnes comme Pshiiit c'est à mes yeux un véritable don cependant je pense que le nail-art et la coiffure devraient avoir des UNES distinctes.
      6- J'ai fais des UNES donc je ne pense pas être à plaindre et je ds comme toi, il ne faut pas mentir cela apporte de la visibilité et du monde même si c'est pas le but ultime quand nous écrivons un article que de paraitre en UNE HC
      7- Celles que je surnomme les "grosses machines de guerre" et venant de moi il n'y a rien de péjoratif dans ce terme d'autant plus que je suis la plupart de ces filles méritent la UNE mais peut être pas 5 jours sur 7, histoire de justement laisser la place à des nouvelles.
      8- Enfin pour conclure , je trouve qu'il y a 2 ans la UNE était plus dans le domaine de la découverte qu'actuellement et j'espère franchement qu'il y aura des modifications.

      Pfiou bah dis donc tu m'as quasi fais un article là non ? ^^
      Je suis contente car tu vois dans le fond nous partageons le même point de vue et c'est bien de pouvoir comparer nos ressentis !
      Des gros bisous à toi aussi <3

      Supprimer
    2. C'est vrai, c'est pas con la Une nail-art car au final, c'est devenu une activité très spécifique et qui rencontre un succès grandissant et donc, de les rassembler ça pourrait-être intéressant et ça libérerait également plus d'espace dans la Une beauté ! Oui ma belle, dans le fond, nous sommes d'accord hi hi Bisous !!

      Supprimer
    3. Clairement le nail-art n'a rien à faire dans le maquillage, pour moi le nail-art est justement tout un art et mérite encore plus de lumière via une UNE spécifique...Perso je reste sur le cul quand je vois certaines filles faire des trucs de folie sur leurs ongles
      Bisousss

      Supprimer
  16. Je suis d'accord avec toi !
    En plus je trouve que c'est tout le temps les mêmes blogueuses alors que des "petites" blogueuses font souvent des billets intéressant, mais ils ne sont pas sélectionné!C'est bien dommage !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai que souvent on a des articles en Une qui ne contiennent rien. Une photo, une description et en avant !

    Ils disent que les "j'aime" ont une influence. Mais quand on voit des articles en Une qui ont 5 ou 6 j'aime (et qui n'en méritent pas plus), on se pose des questions !

    J'ai fais plus de belles découvertes avec les veilles qu'avec leur Une ! On y voit toujours les meme !

    RépondreSupprimer
  18. J'ai un autre blog (ciné/série) qui débute juste et qui a fait deux fois la une "Loisirs". Du coup j'ai eu l'impression d'avoir plus ma chance. Peut-être qu'il y a TROP de blogs beauté? Je ne sais pas.

    En tout cas, la Une Beauté, je la regarde rarement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être toi qui a raison en soulevant le nombre de blogs beauté, j'avoue ne pas y avoir pensé :))

      Supprimer
  19. L'essentiel, quelque part, n'est-il pas que tu fasses la une dans le "coeur" de tes lectrices (et lecteurs) ?
    Ce sont eux qui t'apprécient le plus...
    Après, faire la une d'Hellocoton ou d'un autre emedia / Communauté, est secondaire... Même, si bien attendu, on ne peut être que flatté, et ainsi avoir la motivation de continuer encore et encore...
    Je ne fais pas vraiment attention, à la UNE de HC...
    Je me ballade plutôt par les liens trouvés ici et là, en parcourant les rubriques ou selon les partages vus sur twitter, facebook etc...
    Chacun son style, sa manière...

    En conclusion, pour moi tu n'as pas besoin de faire la UNE de HC pour que tu sois dans mes coups de coeur (certes, je reconnais ne pas être adepte du maquillage, vernis), mais je lis tt de même tes billets... pour preuve ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah te voilà mon Romain :)
      Franchement j'ai eu fait des UNES et j'étais contente je ne le nie pas mais il est clair que je préfère ne pas faire de UNE et avoir des commentaires sur mon blog là je suis certaines que mes articles touchent réellement des personnes.
      Mais je parle bien là du manque de découvertes, tu vois c'est comme je trouve dommage que les hommes ne soient pas dans la UNE d'HC ! c'est en regardant ta blogroll que j'ai découvert par exemple My Men Skin et franchement je trouve cela dommage de pas mettre plus de lumière sur les hommes

      Supprimer
    2. C'est vrai, j'avais déjà lu qu'ils ne mettaient pas les blogs gérés par des Hommes. Exemple, un billet publié sur Baz Art.org, qui s'étonnait de n'être jamais à la UNE (et pourtant c'est pas un blog beauté)... Donc effectivement dommage. Et My Men Skin = top effectivement ! Il ira loin le petit Nathan ;-)

      Supprimer
  20. Et c'est un peu comme la course au classement EBUZZING (wikio), certains blogs sont en t^te de classement. Mais franchement ? Je m'endors en les lisant. C'est fade, et pire jamais une critique, mais juste je vais dans le sens du poil des sujets abordés (sans préciser billet sponso)... Bref, et cela termine dans le top 10 du classement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah le classement Ebuzzing c'est encore autre chose là, c'est basé sur les liens qui citent ton blog (enfin en gros quoi) donc tu fais 40 concours et tu es tout en haut...Donc c'est gage de rien ce classement au final

      Supprimer
  21. Bon, je vais finir au sommet alors, si c'est ainsi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de fortes chances avec tes concours d'aout ^^

      Supprimer
  22. Moi ce qui me dérange le plus c'est le vendredi et le samedi... Non parce qu'en gros tu te dis que tu peux poster le plus extraordinaire article de la terre ces jours là, ils ne seront jamais en Une puisque la team ne bosse pas le week end ! Jsais pas, le lundi ils pourraient faire une Mega Une regroupant les 3 jours... Enfin bon... Tu fais bien de dire ce que tu penses ça soulage ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah faut bien des jours de repos hein :))
      Perso je fais jamais d articles samedi et dimanche car les lectrices sont moins dispos.
      Oui ça soulage même si je me fais des ennemis et que parfois le message est mal interprété mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette

      Supprimer
  23. Moi aussi je pensais naïvement que tout le monde pouvait faire la UNE quand j'ai découvert Hellocoton. Depuis que je tiens mon blog, je n'ai jamais fait la UNE. Ce n'est en rien une question de jalousie mais c'est souvent les mêmes blogueuses qui sont mises en avant...

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu as tout compris ! Effectivement dans mon article je ne parle pas que de MOI et ce n'est pas non plus de la jalousie.
      Mais découvrir en allant voir la UNE ce serait cool mais apparemment utopique ...
      Bisous Stéphanie

      Supprimer
  24. alors article qui tomber à pic pour moi qui suis nouvelle sur HC ! j'avoue que j'ai pas compris le concept de leur UNE je trouve pas ça intéressant ducoup j'y vais pas...

    des bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base c'est pour faire découvrir des nouveaux blogueurs, des nouveaux produits....sauf que j'ai jamais vu un blogueur homme dans la une beauté alors que nous avons des hommes et je vois jamais des petites nouvelles qui pourtant font de beaux articles...
      Mon article est parfois mal interpréter mais je parle pas de moi car j'ai déjà fais des UNES je parle bien du fait que depuis bien longtemps cette UNE ne m'apporte plus de rêve et de découverte ....

      Supprimer
  25. Moi une fois que j'ai fait le tour de la Une, je vais regarder les articles les plus récents. Je pense que c'est plutôt vers ça qu'il faut se tourner si tu veux vraiment découvrir de nouveaux talents...
    Maintenant, je serais aussi curieuse de connaître leurs critères, étant donné que je vois toujours les mêmes blogueuses se partager la Une.

    RépondreSupprimer
  26. Vive Cici qui dit que la vérité, parce que la vérité bah c'est bien !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales