SO'BiO étic et sa BB Cream (photos qui foutent la frousse)

Place à la nouvelle BB Cream présente sur le marché, j'ai nommé la BB Cream So'Bio Etic . Nous avons là une BB Cream bi...

beauty, blog beauté, blemish , BB Cream bio

Place à la nouvelle BB Cream présente sur le marché, j'ai nommé la BB Cream So'Bio Etic.

Nous avons là une BB Cream bio et c'est sans doute pour cela que le SPF n'est que de 10 ce qui reste assez léger par rapport à d'autres marques.
Son parfum reste agréable et léger pas aussi fort par exemple que la Garnier (qui pour rappel était une daube monumentale sur les peaux mixtes).


J'ai opté pour la teinte 02 qui s'avère être parfaite avec ma carnation. Pour les filles aux peaux bien blanches je recommande la teinte 01 par contre les filles aux peaux mattes alors là il y a un soucis sachant que j'ai la plus foncée... C'est dommage de ne pas faire au moins 3 teintes.


beauty, blog beauté, blemish , BB Cream bio

BB Cream So'Bio Etic possèderait 5 vertus incroyables:
  • unifiant, hydratant (jojoba, tournesol et mimosa),
  • purifiant,
  • protecteur du vieillissement 
  • et enfin protecteur (filtres UV)
La composition va ravir les amoureuses du bio puisque 99% des ingrédients sont naturels, sans silicone, paraben et colorants de synthèse. Heureuse les filles ?

La BB Cream et le BB Correcteur SO BIO ETIC sont non comédogènes

La texture (je la chauffe dans les mains) est plutôt agréable à appliquer, ce qui m'a fort étonné car à la sortie du tube la texture est assez "plâtreuse". 

Pour une peau mixte à imperfections comme la mienne je trouve qu'elle assure vraiment un fini naturel et une bonne couvrance (et je ne brille pas !). Cependant pour les grosses imperfections il est bien de compléter avec le BB compact qui est vraiment top pour les cernes, les imperfections et les rougeurs.

beauty, blog beauté, blemish , BB Cream bio, So'Bio Etic


Pour les peaux sèches la couvrance et le fini naturel sont toujours là. Toutefois elle tiraille pas mal la peau  et marque les zones sèches et ce même avec une bonne base hydratante au préalable.

Prix : 10.75€ le tube de 30ml/ 2 teintes
Prix : 9.35€ le BB compact (cernes, imperfections et rougeurs)

Fin du blabla et place aux photos :

beauty, blog beauté, blemish , BB Cream bio

Les joies d'une peau mixte à imperfections + les 36 années
Je n'ai rien sur les paupières c est juste que j ai une pigmentation plus forte et sur la photo après je n ai utilisé que la BB cream en tube pas la compact (pour les cernes..)


Partager cet article sur

Sur le même thème...

60 commentaires

  1. je suis tentée ! d'après les photos, ça semble très efficace

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça camoufle bien ma peau toute pourrite hein !
      Pétard ce qu il faut pas faire voir sur un blog :)

      Supprimer
  2. Ah j'ai pas résisté, je suis allée lire tout de suite ! Je compte la commander chez Ayanature très prochainement... La teinte 1 bien sûr !
    Je trouve la photo très sympa moi :o)

    RépondreSupprimer
  3. Punaise elle est pas mal quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu comme ça camoufle bien les merdouilles de ma peau ?
      et ça reste naturel !

      Supprimer
  4. Ah ça donne bien envie! Elle se trouve où dis-moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon article il y a le lien des points de vente

      Supprimer
  5. Punaise elle est pas mal quand même.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé la 1ere teinte! mais j'ai la peau tellement seche au niveau de la zone T du front et du nez que je ressort avec une peau de serpent avec plein d'ecaille loool mais comme c'est la toute premiere fois que je mets ce genre de produit (je suis pas une adepte des fond de teint) je pas mecontente sur le reste du visage meme si ca couvre pas toute les imperfection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est ce que je dis je ne la recommande pas pour les peaux sèches

      Supprimer
  7. La couvrance est remarquable! :D

    Dommage que les marques ne pensent pas au peaux mates et foncées. Je trouve ça incroyable de ne proposer que 2 teintes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la couvrance est top :)
      Je ne suis vraiment pas à mon avantage mais au moins vous voyez vraiment ce qu elle donne.
      C est ce que je dis je trouve ça dingue de pas avoir ajouté au moins une 3ème teinte !

      Supprimer
  8. merci pour tes infos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah de rien !
      Pour info FéeLine je pense que pour tes tâches elle serait top sur toi aussi
      Pétard tu as vu ma peau lol c est pô du joli hein

      Supprimer
  9. bah faudrait voir, que je teste aussi...
    ta peau là, crois moi, elle est mieux que la mienne !!!
    c'est pourtant pas la période, bah j'ai plein de boutons :/

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en train de tester la teinte 01. Dis tu pourrais pas mettre une photo d'une noisette de BB cream dans la teinte que tu as pour que je vois la différence stp Cici??
    En tout cas, moi je suis convaincue :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d édité mon article afin de mettre une photo pour toi :)

      Supprimer
  11. Le résultat est bluffant !

    RépondreSupprimer
  12. Je la test en ce moment, c'est la 1ère BB que je mets et j'en suis contente, c'est bluffant !!! et pour les cernes, sans mettre la compact on voit déja bien la différence.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est dingue aussi c est que sur la photo tu as l impression que ce n est pas le même éclairage alors qu il y a juste 5 minutes d espace entre les 2 photos !

      Supprimer
  13. J'ai pas testé celle de Garnier car un gros flop, et puis j'ai la peau mixte alors c'est même pas la peine. Actuellement je suis sur la Nude Magique de L'Oréal et ce n'est pas ça... Alors j'attends un peu plus d'avis pour tester celle-ci qui semble au top. Le résultat que tu obtiens est super !
    Bisous mistinguette !!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour j'ai reçu la bb cream fluide a testé mais au final je pense que le correcteur bb cream compact m'aurais mieux convenu ! D'ailleurs je dois préparer mon article pour donnez mon avis !

    RépondreSupprimer
  15. Je suis tentée!!! Mais est-elle non comédogène?! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas rien est indiqué mas entre nous celle de Garnier était non comédogène et pourtant plein ont eu comme moi d ailleurs des boutons !

      Supprimer
    2. la BB Cream et le BB Correcteur SO BIO ETIC sont non comédogènes

      Supprimer
  16. "photos qui foutent la trouille". Moi j'ai pas peur, on a la même peau!
    Bon, pour ce qui est des BB Creams... je passe mon tour. Je garde mon fond de teint mineral Toleriane, il est parfait!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu es gentille ma Cla <3
      Le FDT Tolériane est vraiment top pour les peaux comme nous :) et pas cher en plus !
      Par contre je te dirai que cette BBCream est vraiment bien pour les beaux jours à la place du FDT
      Bisous

      Supprimer
  17. Anonyme9/4/12

    elle couvre bien les imperfections mais j ai une peau tres seche donc je ne vais pas essayer bisous mamou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne la recommande pas du tout pour les peaux sèches
      Bisous Mamou

      Supprimer
  18. Cette BB crème me tente énormément car les résultats sont flagrants et sa composition à 99% naturelle m'attire vachement.

    RépondreSupprimer
  19. Je l'ai testé aussi et je n'aime pas, je trouve qu'elle est trop couvrante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as quoi comme peau ?
      Je n en mets qu une noisette pour tout le visage et je la chauffe bien entre les doigts sans sans je la trouve pâteuse

      Supprimer
    2. J'ai la peau mixte et très claire.J'ai reçu la teinte 01 mais je trouve que ça couvre trop.

      Supprimer
  20. ça m'a l'air plutot efficace ;-) ... et du coup, par rapport a celles que tu as deja testé, tu lui mettrais combien d'* ;-) ?

    merci pour la démo en tout cas, ya que ça qui me parle moi, sur ce genre de produit :-/ ...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 4 sans hésitation mas attention pour les peaux mixtes ou/et grasses pas pour les peaux sèches !

      Supprimer
    2. Donc tu la trouve aussi bien que la Erborian qui coûte vachement plus cher ? C'est bon à savoir ça !

      http://nobodystopie.blogspot.com

      Supprimer
    3. Pour les peaux mixtes ou grasses OUI sans aucune hésitation
      Les photos parlent d elles même je pense

      Supprimer
  21. Merci pour ton avis, je voulais l'essayer mais du coup je vais m'abstenir ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Super cette BB bio! Très cool ton article Cicirena!

    RépondreSupprimer
  23. Excellente review ! Je confirme : la BB Cream et le BB Correcteur SO BIO ETIC sont non comédogènes, c'est indiqué au dos de l'emballage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permet de l ajouter à mon article alors7
      Merci :)

      Supprimer
  24. Je t'en prie, c'est également écrit au dos des produits :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho pétard en fait j ai jeté l emballage et en nouille que je sus j ai pas pensé à regarder sur le tube lui même !
      Pfiou nouille un jour nouille toujours :)

      Supprimer
  25. Ton test est concluant. Je suis bien intéressée par le BB compact.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BB compact vraiment top pour les cernes et rougeurs par contre avec l 'éponge j aime pas le résultat, je l applique au doigt pour un meilleur fondu

      Supprimer
  26. Et bien ce sera peut-être ma première BB cream alors ! :) J'hésite avec celle de Une ... Tu veux pas la tester aussi ?! LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j ai testé la BBCream Une d une amie et je préfère vraiment celle de Sobio mais attention pour les peaux mixtes ou grasses pas pour les peaux sèches !

      Supprimer
  27. Je l'aime beaucoup, je l'utilise depuis 3-4 jours et je trouve qu'elle égale quasiment ma BB cream Erborian :) Par contre j'ai la teinte O1 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comme toi et que pour les peaux comme la mienne cela ne vaut pas le coups de mettre plus cher dans la Erborian car la SObio est vraiment top

      Supprimer
    2. Anonyme11/4/12

      bonjour a toute

      pouvez vous me dire dans quel commerce l avez vous trouvé car je suis sur la region lyonnaise et visiblement elle n 'est pas dispo....et combien de temps peut on garder la bb cream apres ouverture ...

      je vous remercie

      Supprimer
    3. Bonjour vous pouvez trouvez cette BBCream à Carrefour (Ecully et Francheville)ou bien sur ce site :
      http://www.ayanature.com/shop/fr/maquillage-teint-bio/284-bb-cream-bio-5-en-1-perfecteur-de-teint-so-bio-etic.html
      ou encore ici :
      http://www.leanatureboutique.com/bb-cream-01-beige-nude-prd-15643.html

      Bonne journée !

      Supprimer
  28. Anonyme21/4/12

    Il y'a auj une vente sur Vente Privée mais domage je n'ai pas trouvé la BB Crème !
    Kiki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu’à mercredi elle est ds tous les Leclerc à 5 euros et des poussières Kiki

      Supprimer
  29. Anonyme24/7/12

    kikou les filles!
    Ben elle me tente bien cette BB crème...
    Mais j'ai fait toutes les grandes surfaces autour de chez moi en vain! Elle est nulle part :-(
    Ou se cache-t-elle donc???
    MERCI DE ME LE DIRE (J'habite à Draveil 91210)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Tu trouves cette BBCream sur 2 sites en ligne :
      http://www.ayanature.com/shop/fr/maquillage-teint-bio/284-bb-cream-bio-5-en-1-perfecteur-de-teint-so-bio-etic.html
      ou encore ici :
      http://www.leanatureboutique.com/bb-cream-01-beige-nude-prd-15643.html

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales