My body Coach 2

Cette  seconde édition de My Body Coach est disponible sur Playstation 3 et Nintendo Wii. Il comprend des haltères pour réaliser vos ...





Cette  seconde édition de My Body Coach est disponible sur Playstation 3 et Nintendo Wii. Il comprend des haltères pour réaliser vos exercices.
J'ai testé suite à un concours sur le site jesuisunique.fr, la version Playstation 3 qui utilise la manette de détection Playstation Move qui  doit être installée dans une des haltères.
Les deux haltères pèsent 500 grammes et sont fournies avec le jeu.



Ce jeu possède 5 objectifs  élaborés par la très belle coach sportive Valérie Orsoni.
Les 5 objectifs sont : perdre du poids, garder la forme, se tonifier, se muscler et enfin se décompresser.

Les points positifs :

-130 exercices en fonction de votre objectif commentés et corrigés par la coach en temps réel
-Des conseils nutritionnels sont donnés par Valérie Orsoni
-Les séances peuvent se faire avec vos propres fichiers mp3 présents sur votre PS3 sinon vous  pouvez choisir parmi les 21 morceaux fournis

Le seul point négatif :

-Les graphismes sont moyens



Ce que j’en pense :
Devant ma télévision en baskets, j’ai remplis mon profil (sexe, poids, taille, âge) et j’ai choisis ma formule (donc 1 des 5 objectifs que j’ai énuméré plus haut).

J’ai aimé faire une séance de fitness, vu mes grands exploits sportifs.

J’ai donc choisi pour mes débuts une durée de 20 minutes (le gros avantage de ce jeu est en effet de pouvoir choisir la durée des séances).

La navigation est très facile et nous avons la possibilité de jouer à 2 simultanément dans le mode Gym Dance (en gros il s’agit de danse mais très très sportive).

Cela permet une utilisation bien plus conviviale et surtout plus motivante.

Ainsi il m’est aujourd’hui possible de dire que mon fils aîné est bien plus endurant que moi !

Par contre il faut vraiment que je m’achète un tapis de sol car faire certains exercices sans tapis est une réelle torture pour mon dos et mon coccyx.

Il est important toutefois de savoir que ce “jeu” n’est pas un vrai jeu mais bel et bien un sport et même si il est fatiguant il n’en est pas moins gratifiant !

Je le recommande aussi bien pour les femmes que pour les hommes, les objectifs peuvent être vite atteints à condition de s’en servir régulièrement.

Le mieux étant de se donner un objectif par semaine et multiplier les séances, mêmes courtes, comme nous le recommande Valérie Orsoni.

Pour les plus complexés (comme moi), c’est le moyen idéal de faire du sport tout en évitant le regard des autres dans les salles de sport.

Enfin, sachez que vous allez souffrir (oui le lendemain j’ai eu de belles courbatures) mais c’est pour votre bien !


My Body Coach 2 Fitness & Dance (Wii, PS3 Move)
Editeur : Bigben Interactive
Développeur : Kylotonn
PEGI : 3+
Prix : 50 €

.
Mon article à été publié sur le site jesuisunique ICI

Partager cet article sur

Sur le même thème...

9 commentaires

  1. J'aime bien le concept, mais je ne suis pas certaine que je m'y tiendrais; genre j'en ferais 3 fois et j'arrêterais...
    Je suis nulle :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant cela t aiderait dans ta perte de poids Anna
      Mais tu n'es pas nulle !!
      Moi c est mon fils de 14 ans qui me motivais au départ genre il se prenait pour mon coach

      Supprimer
  2. Il me tente trop ce jeu!! J'aime beaucoup faire du sport de façon ludique :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est génial ce jeu!! Bon, j'ai pas de play! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans play ça va être dur mais il existe aussi pour la WII

      Supprimer
  4. J'ai la Wii Fit, et zumba fitness et aucun des 2 à réussi à me faire tenir, il n' y a que Just dance qui a réussi à me motiver parce que c'est marrant et je peux chanter en même temps ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est idéal pour faire du sport en tout discrétion !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme7/2/12

    Je me laisserai bien tenter en complément de la zumba que je pratique 1 fois par semaine ... c'est vrai qu'il faut se motiver par contre !
    Kiki

    RépondreSupprimer
  7. super ce jeu qui allie jeu et sport .J'ai la console a la maison mais je sais pas la mettre en route du coup je joue jamais . Après c'est peut etre juste le tout d'apprendre comment régler la tv la console . Et puis d'acheter le jeu .
    Mais c'est sympa comme concept il y a aussi celui de la danse mais après il faut de la place !
    J'ai une tante qui a perdu du poids avec la wii fit .Donc sa marche !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales