Mes petits pots de sucreries

Pour celles qui me suivent je ne suis pas fan des gommages corporels sauf qu'il y a parfois des exceptions. Les gommages de Terre d...



Pour celles qui me suivent je ne suis pas fan des gommages corporels sauf qu'il y a parfois des exceptions.
Les gommages de Terre de Cocagne en est le parfait exemple.
Cette marque existe depuis 2007 et il faut savoir qu'elle ne teste pas sur les animaux et ne contient pas de paraben, silicone et phénoxyéthanol.





Il existe sur le site 9 senteurs différentes toutes vendues en berlingots de 40 ml ou pots de 400 ml sachant que chaque senteur correspond à un soin spécifique (exfoliant, purifiant, détoxifiant, tonifiant et régénérant).

Je possède 6 petits pots de 40 ml tous plus exquis les uns que les autres mais penchons nous sur mes 2 chouchous.





Bon j'avoue ma vieille peau avait bien besoin de gommages et j'ai donc commencer avec ce petit berlingot exfoliant à la praline.
J'utilise ce gommage comme tous les autres gommages corporels c'est à dire par mouvements circulaires, la texture crémeuse reste douce au contact de la peau et une fois terminer je me retrouve avec une peau très douce.
Douce certainement grâce à l'amande douce présente dans les ingrédients de ce berlingot.
L'odeur de ce gommage exfoliant reste sur ma peau et pour mon plus grand plaisir elle embaume ma salle de bains.
Plus qu'un gommage ! Un vrai moment de douceur !




Mon second favori est le Granité détoxifiant au thé vert Impérial du Japon, bon alors attention celui-ci il décape ! Oui bon pas au point de souffrir rassurez vous mais c'est vraiment un gommage tel que j'en avais le souvenir et non tout doux comme celui à la praline. Quand je l'applique sur ma peau je peut sentir glisser entre mes doigts les cristaux de sucre et j'aime beaucoup cette sensation.
Donc lui aussi son odeur est divine et embaume également ma salle de bains. Sa texture n'est pas fluide mais semi solide (granité).
Il s’utilise de la même façon que les autres gommages et celui-ci est un soin parfaitement adapté pour les personnes qui cherchent un soin anti-âge et drainant.
Un vrai gommage tonique !

* Si je dois faire un reproche ce serait les prix qui sont trop élevés et vraiment pas à la portée de toutes (et tous). Alors oui ces gommages sont divins mais quand même 52€ le pot de 400 ml (13 €/100 ml)ça reste cher et pas accessible par le plus grand nombre (moi la première)...dommage...

Ces gommages sont aussi enrichis en actifs (exfoliants + extraits) pour la plupart achetés localement. Les produits sont quant à eux fabriqués en France.

Comparons  ce qui est comparable au niveau des prix et voilà un bref aperçu :
*Clarins gommage tonic corps : 40€ - 250 ml (18.75/100 ml)
*Décléor Aroma cleanse : 32.50€ - 200 ml (16.25/100 ml)
*Gemology Eclat de mangue : 53€ - 200 ml (26.50 / 100 ml)

Connaissez-vous cette marque ? Si oui que pensez vous de ces gommages ?



Prix :
pot de 40ml -->  9€
pot de 400ml --> 52€


Produit offert par la marque
.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

27 commentaires

  1. oh ça me plait bien ces gommages ! mais complètement inacessible pour ma bourse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C est ce que je dis , inaccessible pour ma bourse également et c'est bien dommage car ils sont top

      Supprimer
  2. En ce moment je les teste et comme ils sont sur mon bureau j'avoue ouvrir celui à la praline plusieurs fois par jour juste pour le sentir ^^ .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi le pot à la praline est divin
      Bons tests alors :)

      Supprimer
  3. Ah je ne connais pas du tout, c'est vrai qu'en exfoliant corporel, j'ai toujours été fidèle à Clinique... Mais ça doit sentir bien meilleur chez toi y a pas photo! Par contre le prix, ouch!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette découverte!

    J'aime beaucoup les gommages, de préférence doux. Je ne connaissais pas cette marque mais les produits ont l'air bien sympa ;)
    Ils se vendent où?

    Bises
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Directement sur le site TERRE DE COCAGNE

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cette marque,mais je suis alléchée! je vais aller rêver un peu sur le site (car effectivement c'est assez cher) et ajouter quelques noms sur ma liste de précieux à me faire offrir!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout mais rien que le contenant me donne trop envie.
    Ca m'fais pensé aux confitures d'antan :-)

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme22/2/12

    Je ne connais pas ! Il est vrai que le prix reste élevé !
    Kiki

    RépondreSupprimer
  8. Les textures sont super belles. ça donne envie. Je ne fait jamais de gommage, j'en ressens pas le besoin sur le visage et sur le corps j'utilise un gant exfoliant avec mon gel douche.
    En revanche, c'est sur que niveau prix ça fait un peu mal quand même.

    BIz.

    RépondreSupprimer
  9. Attention aux marques qui affichent ne pas tester leurs produits sur les animaux. En effet, il reste encore à savoir si les ingrédients utilisés n'ont pas été testés sur des animaux par des fournisseurs, ou encore si le produit final n'est pas testé par un sous-traitant. ;0)

    RépondreSupprimer
  10. je ne connaissais pas la marque mais après avoir lu ton article et vu ces faux pots de confiture j'avoue que cela donne envie

    RépondreSupprimer
  11. Ils donnent envie ces produits: on dirait des gourmandises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et l odeur je ne te raconte pas !!

      Supprimer
  12. Je ne connais pas du tout. Les textures et les parfums sont très tentants. Les petits pots m'ont d'abord fait penser a de la confiture. Par contre pour le prix effectivement ce n'est pas donné.Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. chouby3622/2/12

    Oh j'adore les packaging très gourmand et très artisanales .
    Mais le prix pour un gommage est trop elevé surtout pour un produit qui fini dans les canalisations . Une crème passe encore mais un gommage a plus de 50euro NON .Dommage je suis sur que la marque en vendrais davantage en divisant les prix de moitié .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mo aussi j adore le packaging

      Supprimer
  14. lavie soleil22/2/12

    coucou!
    je pensais que c'était des pots de confitures lol
    le gommage tonique serait parfait pour ma peau de vieille^^
    en tout cas ça donne envie et des explications sentent bons ;-)

    RépondreSupprimer
  15. On dirait des pots de confiture mais c'est clair que c'est quand même hors budget

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, hors budget mais pfff ça gonfle car ils sont tops ces gommages

      Supprimer
  16. Je ne connais pas du tout, mais c'est tentant!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Anonyme23/2/12

    J'ai eu la chance de les decouvrir cet été dans un institut. J'ai testé le caramel et le melon. J'ai adoré. Super s'ils sont sur internet. Je vais voir ca de ce pas...
    et merci pour l'info!
    Didi

    RépondreSupprimer
  18. Cette marque m'aurait bien tenté, mais je suis d'accord avec toi, les prix sont quand même inabordables !

    RépondreSupprimer
  19. Oh la gourmande que je suis ! J'ai tout d'abord regardé la première photo et je me suis dit miam une confiture sucre d'orge au caramel (évidemment j'ai zappé exfoliant). Ensuite j'ai lu :) Ces gommages me tentent mais le prix me freine ! Je commence à utiliser la crème de Rhassoul à la rose.

    RépondreSupprimer
  20. salinger925/2/12

    Je ne connais pas mais je trouve cette présentation superbe , il fait dire que je suis un peu gourmande lol

    RépondreSupprimer
  21. Oh ça donne vraiment envie .....Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales