Le fond de teint à ne pas avoir

Une formule légère, idéale pour les peaux grasses. Effet matifiant. Aide à réguler l'excès de sébum. 4 teintes. Je n'...



Une formule légère, idéale pour les peaux grasses.
Effet matifiant.
Aide à réguler l'excès de sébum.
4 teintes.


Je n'avais jamais entendu parler de ce fond de teint, ni en bien ni en mal en fait. Étant curieuse il fallait que je l'ajoute à ma commande AVON .
Il s'agit d'un fond de teint à la formule non grasse et censée aider à réduire la brillance.
A première vue son tube tout de noir vêtu parait simple mais tout de même très pratique, bien plus que les flacons en verre sans pompe !



L'odeur reste discrète mais pas pour autant agréable, je déteste cette odeur chimique même si elle n'est pas super forte.
Son pouvoir matifiant est bel et bien là sauf que c'est de courte durée (environ 3heures et nous sommes en hiver je n'ose pas imaginer le test en été) et après je deviens luisante !
La couvrance est assez légère donc pas le top pour les personnes comme moi qui veulent un fond de teint qui camoufle le maximum de défauts sur son passage.

Je ne terminerai jamais mon tube et pourtant je n'aime pas le gaspillage. Ma peau et lui ne font pas bon ménage dès que je l'applique sur mon visage le fond de teint se fendille et cela s'aggrave au fil des heures  !
Impossible de m'expliquer la chose étant donné que je n'ai jamais au grand jamais eu ce soucis avec d'autres marques.
Bref je ne le recommande pas.

Prix : 8.50€ le tube de 30ml AVON


 .

Partager cet article sur

Sur le même thème...

24 commentaires

  1. Ah ben mince... Au fait c'est quoi la marque, tu l'as trouvée où ?
    Bises à toi mistinguette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pchhh je suis une nouille je fille modifier mon article !
      C est un FDT AVON

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette marque, avec les fonds de teint, je fais gaffe de pas prendre de saloperie car comme ça couvre la peau du visage, j'ai toujours peur que ça l'étouffe et l'abîme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, surtout que c'est le genre de chose qu'on porte souvent (quasi-tout les jours pour ma part) donc mieux vaut faire attention et prendre quelque chose de "correct".

      A bientôt :)

      Supprimer
  3. Mmmh, je connais bien Avon, mais je n'ai jamais testé les fonds de teint de cette gamme (pour le coup, je préfère la gamme au dessus)(je n'ai d'ailleurs pas eu de souci, même au niveau de la teinte, alors que c'est ce qui m'inquiétait le plus !)
    Dommage c'est vrai !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'utilise pas beaucoup mon fond de teint, j'essaie au maximum d'éviter de me maquiller! Mais si je dois le faire j'opte pour une texture poudre minérale, moins de saloperies dedans. Déja qu'avec la pollution et le calcaire nos peaux sont agressées... Purée 8 euros dans les dents ça fait ouchhhh pas moyen de leur écrire à AVON?

    RépondreSupprimer
  5. Clo Noux16/2/12

    c'est une marque que je n'avais pas testé en FdT..je serais tomber dans le piège...ayant le m^me soucis de peau grasse et surtout de taches à camoufler, j'ai du me résoudre à investir dans du MUFE

    RépondreSupprimer
  6. Je préfère prendre des produits différents : 1 FDT, 1 produit matifiant poudre libre ou crème .....
    J'aime pas les produits tout en 1 pour m'être faite avoir souvent car ce qui est annoncé n'est fait qu'à moitié (hydratant oui mais pas tout à fait).
    Alors même si ça me prend plus de place dans la SDB j'ai maintenant 1 FDT, 1 produit matifiant, 1 pdt hydratant.....

    RépondreSupprimer
  7. pourtant Avon est une trés bonne marque mais comme quoi !
    J'hésite toujours a achetée des fdt bas de gamme ! la je pense que je vais m'abtenir !

    Bisous ma belle ;D

    RépondreSupprimer
  8. bonjour je ne connais pas du tout avon mais sa ne me donne pas envie de tester .Déjà que j'ai du mal a trouver des fonds de teint fluide adapté a ma peau alors la c'est même pas la peine d'y songer.

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement après multe déboire de fond de teint désormais par plus de sécurité je me tourne vers la parapharmacie.
    Merci tout de même pour l'info ça poura être utile à d'autres.
    Bise.

    RépondreSupprimer
  10. ah bin mince, navrée pour toi, je suis déçue aussi :(

    RépondreSupprimer
  11. C est pas un défaut?? Faudrait voir si d'autres filles ont eu ce soucis ;)
    Ca fait mal quand même..

    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais franchement l effet est horrible il se sépare par plaques sur ma peau tu sais comme du plâtre qui sèche en gros...

      Supprimer
  12. coucou, effectivement il a pas l'air terrible, c'est dommage de gacher mais s'il n'est pas top autant s'en séparer. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. J'ai failli me le prendre. J'ai des clientes qui ne jurent que par lui pourtant.
    Dans tous les cas, vu ton expérience je vais m'abstenir ;)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est bête mais rien que le packaging me donne pas envie, je m'arrête beaucoup à des détails futiles comme ça :s

    Le marketing fonctionne à merveille sur moi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour cette revue !

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai jamais connu de souci similaire avec les différentes marques que j'ai pu essayer.

    RépondreSupprimer
  17. Bon, on va pas crisser la voix, vu le prix, c'est pas super grave et puis surtout peu de personnes connaissent Avon en général donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c est clair que vu le prix par rapport à mes 2 fdt chouchous dont je vais parler dans la semaine ce n est pas la fin du monde mais c est surtout qu il craque sur le visage que je ne comprend pas , c est étrange ce truc.
      Par contre Avon est super connu des femmes qui habitent des villages et aussi des femmes de 35-50 ans.

      Supprimer
    2. C'est bizarre cette effet craquelé je suis d'accord, essaie de mélanger u peu de crème hydratante avec elle (un quart de crème pour 3 quarts de fdt). Pour la marque Avon, je disais qu'elle n'était pas très connu, car pour moi qui vit dans une grande ville, on en entends peu parlé à part sur la blogo (et encore).

      Supprimer
    3. Oui je sais dans les grdes villes Avon n est pas bien connu vous avez tellement de magasins faut dire lol

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales