Je ne suis pas une dinde !

Mon titre fait  référence à  l'article de Bella Donna que vous pouvez aller lire ICI . En date du  9 décembre j'organise un co...



Mon titre fait  référence à  l'article de Bella Donna que vous pouvez aller lire ICI.

En date du  9 décembre j'organise un concours gentiment proposé par la marque So Candylicious qui me propos emême de faire gagner plusieurs bons d’achats, j'ai refuser en lui disant qu'un c'était déjà très bien (et ouf j'ai eu raison).
Le 11 du même mois Mojito gagne mon concours, je reçois son mail avec ses coordonnées que je donne à la marque.
Une semaine passe et pas de réponse, Mojito et moi même lui laissons un message sur son mur FB et là elle s'adresse directement à ma gagnante en lui disant que son colis est expédié....
Sauf qu'une semaine après le colis n'est toujours pas arrivé à destination.
La marque réponds qu'il y a eu un soucis et qu elle fait repartir le colis...mais toujours aucun colis chez Mojito.


Suite à cela je fais plusieurs mails à la marque en passant aussi bien par son adresse mail que par son site mais en vain .
En désespoir de cause je me dis que je pourrais aller lui dire ce que je pense de sa pratique plus que douteuse en allant sur sa page FB oui bah sauf que non ce n'est pas possible vu qu'elle a supprimé sa page FB !
Bref ma gagnante n'aura jamais son lot comme promis par la marque So Candylicious et ce n'est pas le plus grave car elle va avoir un lot de consolation.
Non ce qui m'agace c'est qu'une marque profite des gens, de la publicité qu'engendre un concours et en plus prenne la gagnante pour une idiote !!
C'est franchement une HONTE

Dans un autre registe il existe aussi les blogueuses qui ne donnent pas de suite lorsque l'on gagne un concours chez elles.....
Le 20 mars 2011 soit quasi 1 an j'ai gagné un lot Linéance que je n'ai jamais reçu, je ne sais pas si c'est la marque qui n'a pas tenue ses promesses ou la blogueuse ...la seule chose que je sais c'est que la blogueuse en question n'a jamais cru bon de répondre à mes mails ou mes commentaires laissez sur son blog

Bref pas très joli joli tout ça ...Mais il faut arrêter de cacher de telles choses, il faut dire quand il y a des abus et je ne suis pas la seule dans ce cas !
Vous pouvez aller lire en plus de l'article de Bella Donna celui de PeralandBeauty qui étrangement cite la même marque que moi...

.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

21 commentaires

  1. C'est malheureux, profiter des gens pour se faire de la pub et ne pas donner suite, alors que bon, voilà ils savent très bien que tu as ton blog, que tu peux leur faire une mauvaise pub mais non, ils prennent le risque et disent oui alors que derrière, tu n'as aucun retour ...

    En tout cas, tu as fait bien de faire cet article, au moins on sait qu'il ne faut pas faire confiance à certaines marques/sites ...

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a pas que la gagnante qui est prise pour une idiote, mais l'organisatrice aussi, qui se retrouve du coup, en mauvaise posture alors qu'elle voulait simplement faire plaisir à ses lectrices.
    Bon, après, y a aussi l'organisatrice je m'en foutiste comme pour ton lot Linéance ou bien mon lot Swarovski, mais ça,c 'est encore autre chose. Moi j'ai fait un cumul des deux ! lol

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire aussi l'article des copines et franchement c'est gonflé.
    Ils se font de la pub sur le dos des blogeusues en les faisant passer pour des dindes.
    De la part de la marque que tu cites, j'ai reçu une demande de partenariat avec une proposition de recevoir des produits afin que j'écrive un billet sur le blog et je comprend mieux pourquoi ça traine en longueur. Je ne relancerai pas .
    Une marque aussi que je déconseille: Noé créations qui se fiche des gens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah m*** développe pour Noé Créations car j ai déjà fait 2 concours avec elle et je n ai jamais eu le moindre soucis

      Supprimer
    2. Autre chose si tu reçois ton colis de SO C**** (chose dont je doute) profite des produits mais please ne parle pas des produits sur ton blog, ne lui fait pas de la pub à cette malhonnête

      Supprimer
  4. Pour noé créations, elle a bien envoyé le lot à la gagnante mais cassé et je l'ai contacté à plusieurs reprises sans réponses et la gagnante l'a contacté sur son blog et par mail et aucun retour par contre, elle a bien récupéré nos mails pour faire de la pub quand il y a des soldes dans sa boutique.

    pour la marque que tu cites, si elle a rien envoyé : elle ne le fera pas non plus pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. M*** pour NC ........Comme quoi des fois ...
    Autre trucs les produits de SCandy n existent pas ce sont en fait les produits de Mélimousse :)
    L arnaque jusqu' au bout

    RépondreSupprimer
  6. C'est fou cette histoire quand mème! ça devient grave d'en arriver la.

    RépondreSupprimer
  7. Ouais "il faut dire quand il y a des abus", j'aimerais que toutes les filles aient les "couilles" de raconter les vilaines pratiques qu'elles ont démasquées. On m'en a raconté trois différentes dernièrement, impliquant toutes plus ou moins le même petit groupe, et c'est pas du joli. Et pourtant ces nanas font la loi impunément sur la blogo beauté. Alors moi, comme une conne, je dénonce des pratiques sur ma page Facebook, déjà parce que si je citais des noms ce serait de la diffamation, mais aussi pour ne pas trahir mes "sources"... Mais bordel, j'espère que certaines se reconnaîtront quand je dis que je suis au courant de vilaines choses. Et que je suis l'oeil de Moscou. Je piste.

    RépondreSupprimer
  8. Je copie/colle mon commentaire posté chez Bella Donna, si ça peut avertir d'autres filles ça peut être utile :

    Callie Waldorf a dit...
    Personnellement je n'ai jamais reçu un lot (une coque pour Iphone) du site ILOVEMYPHONE.FR malgré les relances de la bloggeuse (que je n'accuse pas du tout, ce n'est pas de sa faute). Donc je le déconseille en partenaire pour les concours !

    De plus je n'ai jamais reçu un lot Yves Rocher gagné chez VenyVidiVici.com, je ne sais pas qui de la marque ou de la bloggeuse a foiré, mais elle n'a répondu à aucun de mes mails pendants plusieurs mois (càd depuis novembre!!). J'ai du poster sur sa page fb pour qu'elle me réponde qu'elle m'a soit disant envoyé un mail (que je n'ai jamais reçu), elle me redemande donc mes coordonnées, et là je n'ai de nouveau plus de nouvelles depuis fin janvier.

    Je ne suis pas du genre à me prendre la tête, mais étant donné que je ne suis pas la seule à être prise pour une dinde, je pense qu'une fois pour toutes on devrait nommer ces marques et ces personnes qui n'assument pas ! La preuve pour toi la marque a réagit immédiatement ... comme c'est bizarre ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. En effet la marque devrait avoir honte ... tu as bien raison de leur faire de "la mauvaise pub", qui sème le vent, récolte la tempête comme on dit !

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement il y a des personnes malhonnêtes partout.
    Perso, j'ai gagné un concours cet été. Je n'ai tjs rien reçu. Le lot était envoyé par la blogueuse elle mm. Visiblement elle ne me l'a pas envoyé! Là dernièrement je lui ai envoyé un mail, elle n'a pas su me dire si c'était elle qui ne l'avait pas envoyé ou si c'était la poste qui l'avait perdu. Bref, elle m'a dit qu'elle allait m'envoyer qql chose en dédommagement, tu crois que j'ai reçu qql ch?! Nan que dalle! Merci à cette blogueuse qui fait des concours et qui n'envoie pas les lots!!!!
    Des bisous ma Cici!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et à tous les coups ce n est pas une petite blogueuse qui débute hein ? ...Pfffff

      Supprimer
  11. Y a des personnes qui sont des arnaqueurs professionnels

    cela me choque au plus haut point de faire des concours et de ne pas donner suite car se faire de la pub sur le dos des blogs je trouve ca dégueulasse

    et oui Cici tu n'es pas une dinde Naméo

    RépondreSupprimer
  12. C'est quand même dingue de promettre et se défiler!! Ca craint.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Pas sérieux pour la marque et surtout pour la mauvaise pub que ça te fait :(
    Auparavant, j'ai organisé un concours avec partenariat avec une marque alimentaire. Entre le lancement et les résultats, la marque avait mis son site en maintenance. Impossible de les contacter ; je suppose une liquidation judicière mais sur le coup 5 gagnants sans lot :(
    Dans les mauvaises marques , "Petite taupe". J'attends un lot depuis septembre de leur part :(
    Merci pour cet article, au moins je serais chez qui allait pour acheter des produits de bain ou sur quel blog allait ;)

    RépondreSupprimer
  14. Alors moi encore pire quand cela vient de grande marque. J'ai fait un concours pour les 40 ans de Okapi, avec un abonnement d'un an à gagner. J'étais super contente car le hasard ayant bien fait les choses, c'est une petite handicapée qui a gagner. Mais depuis 3 mois malgré plusieurs mails restés sans réponses, des coups de fil ou l'on me dit que cela va être envoyé, toujours rien. Je suis fumasse c'était mon premier concours, et qui c'est qui passe pour une c...... c'est moi, heureusement la famille de la petite sait que cela ne vient pas de moi, car à chaque fois je les mets en copie de mes mails. Mais bon, je trouve ça dégueulasse comme tout ce que vous racontez les filles.

    RépondreSupprimer
  15. Je suis triste de voir que cette histoire ne s'est toujours pas arrangée... C'est rageant de voir ça!!

    RépondreSupprimer
  16. So Candylicious, juste la marque qui me fait marrer quoi ! À un moment donnée, il y avait eu un gros buzz dessus (vive les Youtubeuses payés) et franchement, tu vas sur le site, tu ne te sens déjà pas trop en confiance quoi, comparé à Mélimousse (R.I.P.) qui est vraiment beaucoup pro et fluide dans son site, je n'aurai jamais commander chez So... et je vois que je fais bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mélimousse n existe plus ??? sérieux ?

      Supprimer
    2. Ouais, j'ai été surprise aussi, mais bon... Elle a dû avoir des soucis je crois.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales