Il était parfait

Il était parfait mais je ne le savais pas, je ne le voyais pas. J'aurais dû lui dire, le chouchouter, le mettre en valeur. ...





Il était parfait mais je ne le savais pas, je ne le voyais pas.
J'aurais dû lui dire, le chouchouter, le mettre en valeur.
Rien de tout ça car je ne voyais pas comme il était parfait.

Le lendemain de mes 22 ans il est parti.
J'étais triste, effondrée.
Pleine de regrets de ne pas lui avoir fait honneur.


J'ai essayer de le reconquérir mais sans succès.
J'ai dû faire avec cet autre, moins parfait.
Moins parfait mais quand même beau.

J'aurais dû lui dire à lui aussi qu'il était beau, le mettre en valeur.
Rien de tout ça car je ne pensais qu'à celui qui était parfait et que je n'avais plus.

Le lendemain de mes 27 ans il est parti  lui aussi.
Je n'avais donc rien compris de mon échec précédent !

J'ai essayer de le reconquérir durant 4 ans mais sans succès...
J'ai dû faire avec cet autre, pas du tout parfait et pas vraiment beau.
Mais celui-ci je le garde, je l'aime et je le lui dis, je le chouchoute.

A l'aube de mes 36 ans il est encore avec moi.
Avec des SI je pourrais refaire ma vie...
J'ai été mince, moins mince et plus du tout mince.
Mais c'est mon corps et enfin je l'accepte, je l aime et je le garde !



.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

12 commentaires

  1. Hihi, j'ai de suite compris que tu parlais de ton corps car ces mots font vraiment échos en moi vu que jour après jour, je cherche à mincir tout en m'acceptant telle que je suis (curieux paradoxe, n'est-ce pas ?).... Bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  2. BONJOUR
    meilleurs voeux pour 2012

    RépondreSupprimer
  3. Très beau texte. J'aimerais, un jour, arriver enfin à dire "Mais c'est mon corps et enfin je l'accepte, je l aime et je le garde !" comme tu le fais.

    RépondreSupprimer
  4. --> Léa je ne suis capable de le dire que là à 36 ans.....Il faut faire la paix avec soi-même ma jolie

    --> Catherine à toi aussi une bonne année

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu le même "choc" il y a quelques mois, en tombant sur une photo ou je me suis dit "mais j'étais trop bonnasse", alors qu'à l'époque je pensais "je suis trop moche" !

    RépondreSupprimer
  6. Rose Dujardin3/1/12

    Vraiment superbe!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui très joli texte !

    D.

    RépondreSupprimer
  8. Lavie Soleil4/1/12

    coucou!
    joli texte et tu as raison à 36ans il ne faut pas aller en arrière mais en avant!!
    bonne continuation!!
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie texte! :D Je pensais vraiment qu'il s'agissait de mecs, jusqu'à ce que je lise la dernière strophe! Qu'est-ce que c'est réjouissant de trouver enfin la paix intérieure. Je suis passée par là et j'ai envie de dire que c'est déjà la moitié du chemin vers le bonheur parcouru! Merci pour ce joli poème :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales