Nous ne sommes donc pas toutes copines

Nous ne sommes donc pas toutes copines Nous partageons pourtant toutes la même passion Il y a 1 an je pensais naïvement que d'êt...


Nous ne sommes donc pas toutes copines
Nous partageons pourtant toutes la même passion

Il y a 1 an je pensais naïvement que d'être dans une communauté de blogueuses beauté ne
m'apporterait que du positif

Si tu es une blogueuse tu as donc le droit de poser des jugements sur tes semblables
Si tu es une blogueuse  tu n'as pas le droit de twitter une petite bourde futile

Nous ne sommes donc pas toutes copines
De ce fait certaines ont le droit de poser des jugements sur les autres


Nous partageons toutes la même passion
De ce fait nous n'avons pas le droit de dire ou de penser que nous ne sommes pas toujours top au naturel le matin devant le miroir

Je m'en fiche de savoir ce que mes copines blogueuses font de leurs produits après leurs revues
Je me fiche de savoir si mes copines blogueuses sont belles au naturel ou pas
Je m'en fiche de savoir si mes copines blogueuses ont des blogs vitrines ou pas

Les produits revendus sont achetez par qui ?
Cela rapporte quoi de montrer du doigt ?
Il n'y a de la place que pour les jeunes, belles, minces.... sur les blogs ?

Les blogueuses que j'aime ne sont pas parfaites mais je les aiment ainsi
Je ne suis pas parfaite et j'espère qu elle m'aiment elles aussi comme je suis

Nous ne sommes donc pas toutes copines
Nous partageons pourtant toutes la même passion



PS : Ah et je m'en fiche aussi de savoir que Miss France n'est pas une vraie rousse 











Partager cet article sur

Sur le même thème...

32 commentaires

  1. bravo ma belle ! et gros bisous au naturel !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, j'adore :)

    Clap, clap, clap ^^

    Le monde des nanas est impitoyable que veux tu ^^

    Gardes tes jolies valeurs et F***K celles qui jugent et ne respectent pas l'avis des autres ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. toutes a fait raison
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça fait du bien les articles comme ça ! Moi aussi j'ai envie de crier : "On s'en fout !"

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis d'habitude pas du genre à entrer dans les polémiques de blogueuses, mais ils faut reconnaitre qu'il y en a qui les cumulent les petites bourdes futiles....J'dis ça, j'dis rien ;-)

    RépondreSupprimer
  6. « Sans maquillage, tout le monde fait peur. C’est la vérité désagréable du jour »

    Cette phrase je l'ai prise comme une phrase où elle dit tout haut ce qu elle pense, qu'elle visait personne en particulier et se mettait également dans le lot....

    Bref, je m'en fiche en fait lol

    RépondreSupprimer
  7. Oui, moi aussi au fond je le prend comme ça, mais le jeu m'a amusé en fait.

    RépondreSupprimer
  8. Cosméto que ce soit clair je ne juge pas celles qui ont faits le défi, je m en fiche nous sommes toutes libres
    C'est juste le tirage dans les pattes que certaines font que je n'aime pas
    Merde il y a de la place pour nous toutes, acceptons nous, respectons nous

    RépondreSupprimer
  9. Ah mais ça je suis d'accord avec toi. Sauf que dans le monde des blogs, beauté principalement, ça s'est toujours passé comme ça et je dirai même que c'est de pire en pire. Le mieux c'est de regarder de loin et de prendre ça à la rigolade!

    RépondreSupprimer
  10. Ouai c'est Dynastie donc !
    C'est quand même dommage

    RépondreSupprimer
  11. Et du coup, ma balance du "je démarre un blog ou pas" penche de plus en plus du mauvais côté et je crois que je vais rester lectrice !

    RépondreSupprimer
  12. De gros bisous Cici ! On t'aime comme tu es :)

    RépondreSupprimer
  13. Comme j'ai déjà dit je trouve la "guerre' entre certaine blogueuses ridicule et inutile. Et puis j'adore ton article et je suis à 100% d'accord avec toi ;)

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi Serena comme vous êtes vous me plaisez
    Bisous doux

    RépondreSupprimer
  15. Je ne pense pas que ce soit une guerre entre bloggueuses, je pense que cette phrase, sans la personne derrière, est triste. Oui c'est triste d'affirmer qu'on fait peur au naturel, et je suis contente de voir un "mouvement" se créer autour de cette idée pour l'endiguer.
    Il est plutôt positif, pour les plus jeunes lectrices, de dire "oui on se maquille, oui on parle beauté sur nos blogs, mais oui on sait aussi s'en passer"
    Rebondir sur un tweet anodin, c'est pas forcément contre celui qui l'a écrit, là c'est contre une idée, elle n'appartient à personne.

    Signé: une copine :D

    RépondreSupprimer
  16. Cela dépend de l'âge que nous avons
    A mon âge certains matins je me fais peur devant le miroir
    Le truc qui me chagrine c est de lire que une telle est réalise d avoir écrit cette phrase car elle est très moche et fait plus que son âge...Là je trouve pas ça cool entre blogueuses

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tellement à 10000 lieues de ces polémiques... Pourtant je lis les posts vu qu'une est une de mes coupines depuis très longtemps.

    Mais bon, franchement j'ai pas le temps et des brouilles j'en gère tous les jours dans ma classe cette année. Alors à la maison, c'est zen.
    Les blogs que j'aime sont des blogs sincères, faits par des gens qui font de bonnes reviews, sur des produits qui m'intéressent, et c'est tout.
    Et tu en fais partie :o)
    Et je me fiche que tu revendes tes produits, en reçoivent de partenaires ou les achète toi même.
    Et je me fiche de ta tronche le matin :oD

    RépondreSupprimer
  18. Tu as raison.
    Y en a qui pensent que lorsqu'elles bloguent, elles détiennent le pouvoir suprême du jugement.
    Ce qui est valable dans la vraie vie devrait l'être ici aussi : quand on n'aime pas quelque chose on dit qu'on aime pas, pas que c'est dégueulasse il me semble, donc pas besoin de se lâcher sous couvert de semi anonymat. Idem pour ce qui est de juger et d'étaler les "méfaits" d'autres blogueuses, sauf si vous passez votre temps à le faire de vos voisins.

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce VRAI post :D

    http://lilisworld.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  20. @Glossing : Je reçois des produits mais je ne revends pas , cependant je ne juge pas celles qui le font....Qui suis je pour le faire ?


    Après excusez moi d'être franche mais oui nous ne sommes pas toutes belles le matin sans MU et alors nous n'avons pas le droit de le penser ?

    Le maquillage m'aide à m accepter, il m est impossible de sortir mon chien sans MU...Cela fait-il de moi une femme moins bien que celles qui sont belles sans maquillage ? suis je la seule dans ce cas ?

    Alors oui nous pouvons être bien dans nos pompes sans MU mais cela dépends comment nous nous percevons , des gamelles que nous trainons



    @Pixie : Comme toi j'ai d 'autres choses à faire que de pister mes copines blogueuses sur Ebay !

    RépondreSupprimer
  21. hell629/12/11

    cc j ai pas tt suivi
    on est comme on est...
    miss grance jm en tape quelle soit rousse encore plus lol
    c est bcp de bruit pr rien ^^ sa fausse roussitude

    bise

    RépondreSupprimer
  22. Clo Noux9/12/11

    il y a autant de Beautés que de Femmes..et les blogs aussi d'ailleurs..vive la diversité.

    RépondreSupprimer
  23. Je te rejoins bien sur cette pensée!!

    Et surtout idem, je m'en fous de Miss France ^^

    RépondreSupprimer
  24. Pas la peine de s'attarder chez celles qui n'en valent pas la peine... Comme j'ai dit et posté chez Mag : pas la peine de recevoir 1300 euros de produits de beauté par mois et d'être aussi moche à l'intérieur... Nous savons toutes les 2, pour le vivre au quotidien, qu'il y a des choses plus graves...

    RépondreSupprimer
  25. C est clair ma Pouffette :)

    RépondreSupprimer
  26. Il est plutôt positif, pour les plus jeunes lectrices, de dire "oui on se maquille, oui on parle beauté sur nos blogs, mais oui on sait aussi s'en passer" >

    Sur plusieurs vieux tuto ou sur un récent billet, j'apparais sans make-up. Ce que je trouve dommage ici c'est que ce mouvement n'a pas été fait de manière spontanée pour s'assumer (comme Tête de Thon l'avait fait aussi, il y a des mois...) mais n'est encore une fois qu'un moyen (au moins au départ) de se positionner CONTRE quelqu'un. Je préfère ta vision, cici, qui consiste à vouloir que nous soyons les unes A COTE des autres, c'est plus sympa que contre. Mais est-ce possible ?

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour oui j'ai lu un article dernièrement ou une bloggueuse parlais de cela et a d'ailleurs posté une photo de ces produits reçu pour test ou partenariat je sais pas trop bref elle les a mis en photo sur sa table a repassez . Car elle fut victime d'accusation méchante comme quoi elle vendais ses produits reçu a cause de cela elle explique qu'une marque lui a tourné le dos et qu'une autre lui a demandé si elle avais revendu ses produits reçu pour test.Sa photo a prouvé qu'elle avais bien les produits . Mais je trouve sa triste de devoir se justifier !
    C'est juste de la méchanceté gratuite et sa dans ce domaine les filles sont plus forte que les mecs .
    Je pense qu'on a toute notre place sur la bloggo qu'on est 1 ou 5000 visites! Alors pourquoi tans de jalousie!
    Le principal c'est qu'on garde notre passion si on doit se prendre la tête réfléchir a deux fois avant de se dire je poste ou pas mon article . Ou allons nous.
    Mais en attendant a quoi bon dire du mal de la voisine je vois pas l'intêret!
    Par contre c'est vrai que je suis franche quand ma copine exu mets des MU et que quelques choses me plait pas je lui dis mais c'est pas méchant c'est pas une attaque . D'ailleurs j'espere que si un jour je fais un MU loupé ou moins harmonieux on me dira attention chouby tu fais un beauty faux pas !!! A ta place j'aurais fais ceci cela .
    Car a la base si j'ai fais un blog sur overblog c'est pour partager apprendre recevoir des conseils ! Et pas pour recevoir insultes méchanceté ou attaque en tout genre!

    RépondreSupprimer
  28. Les gonzesses sont impitoyables entre elles.... Je travaille dans un milieu presque 100% féminin et bonjour les dégâts. Le tout c'est de passer au dessus de tout ça.
    J'ai été élevée par une maman qui ne se maquillait jamais, j'ai grandit parmi des hommes, ma bande de potes sont tous des hommes et avec eux l'avantage c'est que lorsque tu as envie de leur dire merde, tu t'explique et après ça repart comme en 40. Je pense que c'est grâce à ce milieu de mecs que je n'ai pas cette mentalité que peuvent avoir les femmes (d'une façon globale). Et pourtant malgré tout ça je suis maintenant une mordue de maquillage, au grand désespoir de mon mari mais je me maquille pour lui et moi, pas pour plaire à untel ou untel. Le respect est une valeur perdue à mes yeux, j'ai l'impression de voir nos mentalités régressées.
    Maintenant celles qui ne sont pas contentes, faut leur dire merde, et comme on dit "ce sont les plus gênées qui s'en vont"

    RépondreSupprimer
  29. c'est net de toute façn qui dit filles dit histoires , moi j'ai ouvert mon blog je suis pas mince pas belle je ne suit pas les tendances et je me fou totalement de ce que les autres pensent si ça plait pas on lit pas et puis c'est tout trés bon article cicirena!merci de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

    RépondreSupprimer
  30. J'aime ton billet!! Beaucoup se prennent trop au sérieux, cela devient une concurrence incroyable! Si elles se la pètent tant, c'est parce qu'au fond, leur vie doit être bien vide!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Big Up à ton article ma chérie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales