Le layering (ou millefeuille)

Pour réagir au petit tourbillon qui sévit en ce moment sur les blogs, et aussi sur Hellocoton , quelques blogueuses, dont je fais partie, a...

Pour réagir au petit tourbillon qui sévit en ce moment sur les blogs, et aussi sur Hellocoton, quelques blogueuses, dont je fais partie, avons décidé de publier un seul et unique billet pour expliquer brièvement ce qu´est le layering, pourquoi nous le pratiquons, et pourquoi nous le recommandons.

Le Layering (ou millefeuille) est un rituel de soin du visage inspiré des rituels beauté des asiatiques (en particulier des japonaises) qui consiste à:






Le matin:

1/nettoyage du visage avec un gel nettoyant adapté à sa peau
2/application d´une lotion (qui peut être un spray d´eau thermale)

3/un sérum adapté à ses besoins
4/une crème visage adaptée à ses besoins
5/un contour des yeux adapté à ses besoins









Le soir:

1/démaquillage. Le plus souvent il se fera à l´huile démaquillante (qui s´émulsionne à l´eau). Il peut s´agir aussi d´un baume etc

2/nettoyage avec la plupart du temps un gel moussant nettoyant
3/application d´une lotion (qui peut être un spray d´eau thermale)
4/un sérum adapté à ses besoins
5/une crème visage adaptée à ses besoins
6/un contour des yeux adapté à ses besoins


Le tout ne prends pas plus de 10 minutes le soir, 5 le matin. 15 minutes par jour pour prendre soin de sa peau et se détendre, ce n´est pas infaisable.

Par ailleurs, chaque soin doit être adapté à la peau de chacun (peaux sensibles, sèches, grasses etc). Il y a autant de layering que de personnes utilisant cette méthode.
Certaines ne mélangent pas les marques, d´autre si, chacun choisi, il n´y a rien d´imposé.

L´exfoliation ne fait pas partie du rituel, s´exfolier le visage est optionnel mais recommandé une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes. L´effet au toucher est immédiat. Là encore, utiliser un exfoliant adapté à sa peau. Il est inutile de frotter fort et il existe des peelings doux sans grains.

*Pourquoi nous le pratiquons:

Le double nettoyage (démaquillage+nettoyage) permet de libérer sa peau, en douceur, de toutes les impuretés accumulées. L´application de sérum renforce l´action de la crème appliquée ensuite et leurs action sont complémentaires et cumulées (par exemple sérum éclat + crème hydratante).

*Pourquoi nous le recommandons:

Car, lorsque les produits sont adaptés à la peau de chacune, les résultats sont probants: plus d´éclat, moins d´imperfection etc.

Toutes celles qui publieront ce billet seront ravies de répondre à vos questions et de vous conseiller quelques produits dans la mesure de leurs connaissances. Souvenez-vous que ce qui marche chez l´une ne marche pas forcément chez l´autre.






Merci à MyBeautyBox




.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

9 commentaires

  1. c'est vrai que c'est vraiment une bonne technique et qui a fait ses preuves en prime! moi les sérums j'ai encore un peu de mal mais il va falloir que je m'y mette sérieusement!
    merci pour cet article

    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme6/10/11

    quelle légitimité avez vous, vous autres blogueuses, pour recommander cette pratique? Vous avez effectué des tests cliniques sur plusieurs personnes pour vérifier les effets à long terme?
    Pour moi ce n'est qu'un bon moyen marketing de vendre de nouveaux démaquillants et toute une série de produits aux effets (pour certains) douteux. Nous avons tous une peau différente, et donc nous ne pouvons pas tous lui apporter les mêmes soins. Il faut donc adapter ses soins (produits et gestes).

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme :
    Je ne touche aucun pourcentage sur les ventes lol
    Chaque soin doit être adapté à la peau de chacun c'est bien écrit sur l article
    Dommage d'écrire un commentaire en anonyme (estheticiennemasquée ?)

    RépondreSupprimer
  4. La polémique reste autour du double nettoyage, je pense qu'un lait ou une huile ne nettoie pas bien la peau et un nettoyant est important. Pour ma part j'aime bien finir avec une lotion, ça donne de la fraicheur, et j'aime l'effet. Pour le serum en plus de la creme, je ne sais pas vraiment les effets mais personne n'est obligé de le mettre. Ce qui est important c'est de bien se démaquiller, se nettoyer le visage et d'hydrater sa peau. ca passe aussi par une bonne alimentation et une bonne habitude a bien boire dans la journée.

    RépondreSupprimer
  5. @cicirena: ce qu´il faut lire! Enfin bref, cette gueguere commence à être un peu débile, surtout que "anonyme" n´a pas lu l´article...c´est domme demander "qu´est ce qu´on mange" et répondre "ah ben ils ont dit qu´il allait pleuvoir"....un peu hors sujet tu vois ;-)

    RépondreSupprimer
  6. @Mybeautybox :
    Si tu savais comme ça me gonfle de répondre aux commentaires anonyme de ce genre pff

    -----
    Je pense qu il en faut pour tout le monde donc pas de guéguerre mais je ne supporte pas qu une blogueuse site des pseudos (limite couverts) pour critiquer une blogueuse (voir son article du jour).

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je ne crois pas que Mona Lisa posterait en anonyme, je la crois plus intelligente que ça !

    D'ailleurs, elle a bien réussi son coup, puisque vous avez décidé de poster une mise au point sur le layering, ce qui interroge vos lectrices, qui se ruent du coup sur son blog pour connaître le fin mot de l'histoire (moi, par exemple, je m'étais dis que je n'irais plus sur son blog, et je viens d'y retourner, la preuve lol)!

    (En soi, je trouve que cette mise au point est une très bonne idée, mais comme l'a souligné MyBeautyBox, certaines personnes ne prennent pas le temps de la lire, ce qui est bien dommage, mais bon, ça figurera néanmoins quelquepart pour ceux qui souhaitent vraiment apprendre quelquechose, donc ce n'est pas si mal et ce n'est pas perdu)

    Le but de Mona Lisa, c'est justement de faire dans le scandale et d'attirer les foules avec des propos et des images choc, puis de se délester des commentaires outranciers...

    Je pense que le mieux est encore de l'ignorer, elle finira bien par se lasser ou par être prise à son propre jeu.
    (Et moi, je décrète aussi qu'on ne m'y prendra plus et que je n'irais plus sur son blog !)

    RépondreSupprimer
  8. je suis trop flemmarde pour faire tout ça :) , je le ferai de temps en temps mais deux fois par jours c'ets trop pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou,
    on peux dire que je pratique pour le matin mais le soir pas de sérum et puis des fois j'ai un peu la flemme alors je zappe la crème, le contour des yeux.
    Sympa dis donc les coms anonymes !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales