Gel douche Tonique -Equalya-

Bon c'est définitif  j’abandonne mon gel douche Cottage à la rhubarbe ! J'adore mon nouveau gel douche tonique Equalya aux hui...


Bon c'est définitif  j’abandonne mon gel douche Cottage à la rhubarbe !

J'adore mon nouveau gel douche tonique Equalya aux huiles essentielles de citron bio et pamplemousse bio.

Ce gel douche fait office aussi de gommage corporel ! Oui au début j'étais sceptique car il n'y a pas de petits grains mais force est de constater que j'ai vu ma peau plus douce au fil des douches.



Propriétés 
La texture fine et fraîchement aromatisée de ce gel bain douche EQUALYA vous permet de gommer en douceur votre peau et de la tonifier tout en lui donnant un aspect satiné. Le lait de jument bio, de par sa composition naturelle a été démontré comme ingrédient cosmétique de haute qualité, ayant des vertus hydratantes et reconstituantes des couches supérieures de la peau. L’hydrolat de mélisse bio apporte une sensation de douceur et de fraîcheur à votre peau. Outre son action gommante, l’argile blanche à des propriétés tonifiantes, elle est riche en minéraux naturels bénéfiques sur toutes les parties du corps.

Un seul reproche à faire sur ce produit reste le prix que je trouve tout de même assez élevé même si je reconnais que c'est vraiment un très très bon gel douche.

 Ah et si comme vous êtes curieuses et que vous voulez savoir pourquoi cette marque utilise le lait de jument plutôt qu'un autre lait en voici la réponse :



  
Le lait de jument lyophilisé BIO * (equae lac) est un reconstituant cellulaire et protecteur de la peau, sa composition naturelle est riche en actifs anti-vieillissement. On constate également un effet tenseur, filmogène et antirides, cédé par les glycoprotéines qui sont les substances fondamentales du tissu conjonctif.
On apporte donc à la peau les éléments naturels qui la constituent….
  •  Le lait de jument renferme des nutriments doués de propriétés hygiéniques aidant à maintenir la peau dans un bon équilibre physico-chimique. C’est ainsi que sont retrouvés dans le lait de jument des éléments présentant une ressemblance ou une analogie avec les constituants cutanés (substances épidermo-mimétiques).
  • Les protéines dont les caséines, l’a-lactalbumine, ont un effet tenseur filmogène et aident ainsi à diminuer l’apparition des rides. Elles peuvent être employées comme agent hydratant.
  • Les acides gras essentiels, comme les acides linoléique, linolénique et arachidonique, participent au maintien de la barrière de l’épiderme (en effet ce sont des composants de la membrane cellulaire).
  • Les acides gras insaturés, tels que les céramides et les liposomes, participent à la formation et à l’entretien des membranes cellulaires dont la peau est tramée.
  • Les vitamines A et C présentes en grande quantité dans le lait de jument participent au maintien de nombreuses fonctions physiologiques, comme la "cicatrisation" des muqueuses (ulcères) et de la peau.
  • En pratique cosmétologique, les protéines du lactosérum de jument ont une aptitude à la gélification, elles ont par ailleurs des propriétés émulsifiantes et moussantes.

C'est la première fois que j'utilise un produit fait avec du lait de jument ....Vous connaissez vous ?


Prix : 9.80€



.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

3 commentaires

  1. J'ai une marque que je vais vous faire découvrir ainsi qu'à toi ma louloute d'ailleurs quand j'aurai reçu la BB, je t'enverrai un échantillon d'une marque qui fabrique des produits seulement au lait de Jument (d'ailleurs, je ne savais pas qu'on pouvez utilisez du lait de Jument en cosmétiques, ou en tout cas je ne savais pas que ça existez)

    RépondreSupprimer
  2. @MsOriginalDoll : Oui c est posté la BBcream pour toi ma jolie mais bon ma poste étant en travaux elle tourne au ralentit pff
    Dingue ça de faire des produits au lait de jument hein ?

    RépondreSupprimer
  3. Bah oui, surtout que j'ai garder l'habitude de voir des produits fait à base de lait d'Ânesse, niveau cosmétique surtout !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales