Oust la couperose !

J'ai depuis quelques années de la couperose sur mes joues et je dois bien avouer que cela me gêne vraiment. Depuis 15 jours j'a...



J'ai depuis quelques années de la couperose sur mes joues et je dois bien avouer que cela me gêne vraiment.
Depuis 15 jours j'applique tous les soirs sur ma couperose de l'huile de Tamanu et le changement est bel et bien là ! Bon il m'en reste encore mais je vois une atténuation.


J'ai eu beaucoup de mal au départ à m'appliquer cette huile car l'odeur est vraiment très très forte (enfin pour moi) mais voyant les résultats j'ai continué et je ne regrette vraiment pas.
J'ai trouvé cette huile sous forme de Roll-on bien pratique ICI si jamais cela vous intéresse.
Je sais que certaines de mes lectrices ont de la couperose comme moi donc bon autant partager  l'info entre nous.

Le nom TAMANU est un mot Tahitien décrivant spécifiquement le Calophyllum Inophyllum qui pousse à Tahiti (la variété Tahitensis). Les noix du Tamanu encore vertes poussent en grappes éparses. Elles ne font que 3 ou 4 centimètres de diamètre et prennent une couleur jaune foncée à leur maturité. Contrairement à la plupart des autres noix produisant des huiles végétales, les amandes fraîches de Tamanu sont complètement dépourvues d'huile lorsqu'elles tombent de l'arbre.

Il faut exposer les noix de Tamanu au soleil pendant quelques semaine pour qu'elles deviennent brunâtres et développent une odeur aromatique. Leur pouvoir germinatif est terminé et leur capacité à produire de l'huile est au maximum..

L'huile de Tamanu pure qui est extraite des noix séchées au soleil est d'une riche couleur jaune-ocre, un peu verdâtre avec une odeur très prononcée. Elle contient une concentration importante de résine (supérieur à 20%) qui lui confère ses propriétés thérapeutiques bien connues en pharmacie et en cosmétologie.

Peut-être que certaines connaissent les vertues de cette huile ?




.

Partager cet article sur

Sur le même thème...

19 commentaires

  1. Merci !
    Tu conseilles vraiment l'achat ? J'pense offrir ça à Chéri si tu apprécies les effets !

    RépondreSupprimer
  2. @Psycho : Oui je vois vraiment de grosses améliorations mais je mets en garde contre l odeur qui est super forte !
    Après faut en mettre vraiment tous les jours pour voir une amélioration (bah comme bcp de soins d ailleurs)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme27/9/11

    J'ai de la couperose traitée deux fois par laser mais j'ai encore des traces.. c'est vraiment ton expérience ou bien un article sponsorisé? Simple question hein, mais j'ai essayé tellement de produits que mon portefeuille se méfie! :) Belle journée!

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme : ah non c est mon expérience personnelle !! je ne dirais pas que je suis ravie de ce produit si tel n etait pas le cas , il en va de ma crédibilité auprès de mes lectrices.
    Cependant j avertis que l odeur est très spéciale

    RépondreSupprimer
  5. Ayé, commandé via Ebay, huile pure 100% végétale, en 50ml, c'est pas roll-on mais du coup c'était bcp moins cher !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme27/9/11

    Merci, encore une question: quid de l'action rubéfiante? J'ai la peau sensible et je déteste la sensation de brulure, est-ce que ta peau a chauffé?

    RépondreSupprimer
  7. @Psycho : Bon tu viendras me parler de l odeur que nous rigolions ensemble hein !! lol

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : (pétard faut te choisir un pseudo hein lol)
    Alors en fait moi je n ai vraiment pas la peau sensible du coups aucune sensation de brulure sur moi...Non vraiment le seul inconvénient pour moi est l odeur

    RépondreSupprimer
  9. Bon c'est super si ça marche =)

    RépondreSupprimer
  10. merci pour la suggestion de ce produit, je suis concernée aussi, surtout quand les mois d'hiver arriveront
    l'odeur c'est vraiment aussi terrible que ça? car si c'est de l'huile, plutôt à reserver pour le soir, mais y'en a qui va râler, lol!!!!

    RépondreSupprimer
  11. @Phenicia : L odeur pour moi est terrible mais chéri dit que ça passe .....M en fou car c est efficace !

    RépondreSupprimer
  12. ah oui je ne connais pas cette huile moi j'aime utiliser la gamme crealine de bioderma car l'hiver ma couperose est encore plus apparente. c'est héréditaire chez nous...

    RépondreSupprimer
  13. moi j´utilise une crème de la marque australienne Skin Doctors....j´avais fait une revue sur mon blog...j´ai vu des résultats. je vais peut être me laisser tenter pas cette huile!

    RépondreSupprimer
  14. je vais me laisser tenter aussi je pense, avant je ne la voyais et puis m'a mère m'a dit " il semblerait que tu aies de la couperose sur les ailes du nez ma chérie" et maintenant je ne vois plus que çà ... :/

    RépondreSupprimer
  15. Hello

    Je suis aussi atteinte de couperose, l'huile de calophyle est effectivement réputée pour lutter contre la couperose, dés que j'ai ma paie je la commande sur Aroma zone ^^ j'ai aussi écrit un article sur les produits naturel efficace contre l'acnée rosacée si ça peut vous intéresser : http://mysakura.voila.net/recettes2.htm

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, Comment utiliser cette huile pour la couperose ? Il faut l'appliquer pure ou la mélanger à autre chose ? Combien de gouttes pour une application localisée ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir, Comment doit-on utiliser cette huile pour la couperose ? Faut-il l'utiliser pure ? Quelle quantité pour une application localisée ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, Comment utiliser cette huile pour la couperose ? Il faut l'appliquer pure ou la mélanger à autre chose ? Combien de gouttes pour une application localisée ?

    RépondreSupprimer
  19. Anonyme9/10/17

    Bonjour,

    J'ai de la couperose et une peau sensible.

    Comment appliquer l'huile de tamanu ?

    Merci.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.


.


©Copyright 2010-2017 Blog beauté Cicirena | Blog de beauté pour les filles | Mentions légales