Bienvenue sur mon Blog beauté pour les filles et les femmes. Un blog qui parle des tendances maquillage, des astuces beauté, des soins visage et corps par le biais de revues.


lundi 12 mai 2014

J'ai testé la coloration des cheveux aux herbes

Coloration des Cheveux aux Herbes Khadi® - Brun Foncé

Ecco Verde est une boutique en ligne de cosmétiques naturels où se mêlent plus de 4 000 produits de différentes marques telles que Weleda, Lavera, Khadi ...
Khadi est une marque que je ne connaissais pas auparavant qui propose des colorations aux herbes pour les cheveux.
Je partage donc avec vous mon expérience en la matière...



Elle en dit quoi la marque ?
Cette couleur naturelle de cheveux Khadi donne corps et brillance aux cheveux et leur donne une belle couleur brun foncé.
Est exempt d'additifs, conservateurs ou colorants chimiques. A reçu la mention "Excellente" par Öko Test.

Prix : 6.89 € Disponible sur Ecco Verde (http://www.ecco-verde.fr/)

Coloration des Cheveux aux Herbes

Utilisation :
Former une pâte lisse et épaisse et appliquer la chaude sur des cheveux préalablement lavés et essorés à la serviette. 
Recouvrir le tout avec le bonnet en plastique (compris dans la boite) et ajouter par-dessus une serviette pour maintenir au chaud. 
Laisser agir de 30 minutes à 2 heures. Personnellement 1 heure sur moi n'apporte pas une couvrance complète, je préconise un temps de pause de 2 heures si vous avez des cheveux blancs.

Coloration des Cheveux aux Herbes Khadi® - Brun Foncé, ecco verde

Mon avis :

L'application de ma coloration aux herbes est simple et la texture "tient" bien aux cheveux. J'ai apprécié que le bonnet en plastique soit fourni avec la coloration cependant une paire de gants ne serait pas du luxe (hum j'ai eu les mains caca d'oie pendant 3 jours).
L'odeur est très spéciale (genre bouse de vache ou viens chez moi j'habite à la campagne) mais pas pire qu'une coloration chimique.
Le temps de pause est long (2 heures) mais bien plus gérable que 30 minutes avec une coloration chimique. Là j'avais un bonnet et une serviette donc aucun risque de tacher quoi que ce soit à la différence de mes couleurs de grandes surfaces où pendant 30 minutes je ne bouge quasi pas.
Le résultat sur mes cheveux est plus que concluant ! Je dis donc adieu aux colorations chimiques !

Coloration des Cheveux aux Herbes Khadi® - Brun Foncé

17 commentaires:

  1. Et ça prend bien si on a déjà une colo chimique ? J'ai envie de me tourner vers le naturel, mais j'ai toujours peur que ça ne couvre pas les cheveux blancs. 2h....c'est long !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs de Khadi peuvent être utilisées sur des cheveux qui ont déjà été colorés avec des colo chimiques ce qui était mon cas d'ailleurs.
      J'avais peur aussi pour le temps de pause, mais finalement avec la tête ds le bonnet en plastique plus serviette éponge bah j'ai trouvé ça plus confortable que ma colo chimique où j'ose pas bouger

      Supprimer
  2. La colo khadi elle est top ce qui est moins top pour moi c'est qu'il me faut 2 boites donc sa revient cher toutes les 3semaines .Mais elles sont réellement bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors qu'avec mes cheveux courts une boites me fait 2 colos donc pour moi c'est économique

      Supprimer
  3. les6anges13 mai, 2014

    ça m a l air un chouette compromis pour ma blonde a couette qui veut absolument un tie and dye qui se voit un minimum mais que j veux pas trop lui bousiller les cheveux en colo chimique !! et meme pour moi ( bon un peu trop foncé pour moi en principe mais a voir le resultat en vrai) ..

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour cet article. Moi aussi je cherchais à me tourner vers des colo naturelles, ça tombe à pic ! Je trouve le prix très raisonnable en plus !!
    Je devais aller chez le coiffeur faire ma colo, je vais me pencher sur le sujet tout de suite !!
    Encore merci !

    RépondreSupprimer
  5. le resultat est vraiment bien est pour les blondes merci pour la reponse nadine

    RépondreSupprimer
  6. j'ai testé le henné tout con et mes cheveux blancs sont rétifs bien sûr ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mais en quoi c'est différent du henné ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette coloration est élaborées à partir d’extraits de plantes tinctoriales, habituellement utilisées pour teindre les tissus comme d'ailleurs toutes les colos Khadi.
      Pour les nuances brunes est ajouté du henné sinon la pigmentation ne se ferait pas
      Pour les nuances noires est ajouté du henné mais en plus de l'Indigo.
      Si tu te fais les cheveux au HENNE PUR sur une base blonde tu vas avoir les cheveux oranges et sur cheveux plus foncés une teinte acajou
      Donc tu vas me dire "oui mais il existe des henné colorés" à ce je te dirai oui ! Sauf que si tes cheveux ne sont pas vierges de toute colo chimique tu ne peux pas appliquer du henné (sinon tu risques de te retrouver avec une coloration verte) hors avec ma couleur aux herbes Khadi cela ne pose aucun souci....d'ou mon choix

      Supprimer
    2. Haaaannnn c'est un mélange de henné et d'autres choses, ouki j'comprends mieux !

      (et chais pas si t'as changé un truc ou ce sont mes yeux qui vont mieux mais je vois mieux tes liens, merciiii :))

      Supprimer
    3. J'ai changé suite à ta demande ma biche ;)

      Supprimer
  8. C'est ce que j'utilise depuis des mois et je suis satisfaite! Mes reflets roux sont superbes. J'ai découvert ça chez ma coiffeuse et ça a changé ma vie. Par contre l'odeur j'ai toujours du mal... on dirait des épinards pas frais...

    RépondreSupprimer
  9. Ps : ça couvre bien mes cheveux blancs mais ils sont une teinte plus claire que mes autres cheveux... du coup ça fait comme si j'avais des mèches.

    RépondreSupprimer
  10. je trouve ton article tres interessent merci pour toi

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, le champs "URL" n'est pas obligatoire
3) Saisissez votre nom (ou pseudo) dans l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) Vous pouvez, en cliquant sur le lien "M’informer", être assuré d'être avisé en cas d'une réponse

Les commentaires sont modérés. Ne postez pas plusieurs fois votre commentaire si vous ne le voyez pas apparaître.
Et surtout un gros MERCI ♡

Si tu as aimé cet article

Il suffit d'entrer ton adresse email

pour recevoir les prochains articles :

Delivered by FeedBurner